Problème avec la fonction SI

Fermé
henritonazzi - 6 juin 2020 à 23:19
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2020 à 17:44
Bonjour,
j'utilise la fonction SI dans un dossier de comptabilité que j'ai créé moi-même. dans la grande majorité des cas la fonction SI marche bien. parfois non. ex: deux cellules A et B , je veux écrire si A -B =0 c'est OK sinon ERREUR. le fait d'avoir une formule dans B le résultat de la fonction SI sera ERREUR. si je tape directement un nombre la fonction SI va répondre en fonction du nombre tapé.
Merci d'avoir la gentillesse de m'aider.

Henri

Configuration: Windows / Edge 18.18363

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 juin 2020 à 23:49
Bonjour
Vous dite à votre SI que A-B=0 c'est OK, donc faut lui dire que faire si pas OK

Dites moi si j'ai compris !
Il y a une somme dans les totaux.
A+
0
henritonazzi
7 juin 2020 à 00:15
Bonjour et merci de me répondre si rapidement.
je pense ne pas m'être bien expliqué. La fonction suivante =si((b6-c6)=0;"OK";"ERREUR")
la formule ne marche que si dans C6 il n'y a pas une autre formule.si je tape un nombre directement dans la cellule, là la fonction SI, va bien répondre. Mais si je mets une formule la réponse sera toujours ERREUR.
Ce que je ne comprend pas, c'est que dans une autre feuille de mon dossier excelle cela fonctionne correctement.
Merci d'accepter de m'aider.
Henri
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 juin 2020 à 17:45
Bonjour henritonazzi
Je comprend pas, le modèle que je vous ai envoyé comporte une formule aussi bien en B6 (somme de B2 a B5) qu'en C6 (somme de C2 a C5) et fonctionne très bien et répond OK si la valeur calculée en B6 moins la valeur calculée en C6 est égale à 0 et Pas OK si B6-C6 pas égale à 0 !!
Revoyez votre syntaxe...
A+
0
Bobby2Dallas Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 9
7 juin 2020 à 00:30
il doit forcément y avoir une erreur de syntaxe. mais sans exemple concret difficile de savoir !
0
henritonazzi
7 juin 2020 à 01:08
Merci,
je crois que je vais m'arrêter là, parce que ça devient trop compliqué pour moi. En tous cas Grand Merci à vous tous . vous êtes formidable. Merci……..
0
Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 17 256
7 juin 2020 à 02:42
Bonjour Henri.

Tu te décourages bien vite, je trouve !
La formule que tu mets dans B6 est erronée, tout simplement !
Probablement elle donne comme résultat "", qui est du texte et ne peut donc pas entrer dans une soustraction ...
Tu pourrais nous recopier ta formule en B6 ? Parce que je suis persuadé que tu n'accepteras pas d'envoyer ton fichier Excel !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henritonazzi
7 juin 2020 à 05:01
Bonjour Raymond.

je ne me décourage pas vite, je suis seulement conscient de mes limites. hihi.
Je vais essayer autre chose que m'a conseillé un ami. C'est peut être un problème d'arrondis.

Et si ça marche je vous le dirais.

Grand merci à tous
0