A voir également:
- Problème avec la fonction SI
- Fonction si et - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction somme excel - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- Fonction remplacer word - Guide
5 réponses
Bonjour et merci de me répondre si rapidement.
je pense ne pas m'être bien expliqué. La fonction suivante =si((b6-c6)=0;"OK";"ERREUR")
la formule ne marche que si dans C6 il n'y a pas une autre formule.si je tape un nombre directement dans la cellule, là la fonction SI, va bien répondre. Mais si je mets une formule la réponse sera toujours ERREUR.
Ce que je ne comprend pas, c'est que dans une autre feuille de mon dossier excelle cela fonctionne correctement.
Merci d'accepter de m'aider.
Henri
je pense ne pas m'être bien expliqué. La fonction suivante =si((b6-c6)=0;"OK";"ERREUR")
la formule ne marche que si dans C6 il n'y a pas une autre formule.si je tape un nombre directement dans la cellule, là la fonction SI, va bien répondre. Mais si je mets une formule la réponse sera toujours ERREUR.
Ce que je ne comprend pas, c'est que dans une autre feuille de mon dossier excelle cela fonctionne correctement.
Merci d'accepter de m'aider.
Henri
Bonjour henritonazzi
Je comprend pas, le modèle que je vous ai envoyé comporte une formule aussi bien en B6 (somme de B2 a B5) qu'en C6 (somme de C2 a C5) et fonctionne très bien et répond OK si la valeur calculée en B6 moins la valeur calculée en C6 est égale à 0 et Pas OK si B6-C6 pas égale à 0 !!
Revoyez votre syntaxe...
A+
Je comprend pas, le modèle que je vous ai envoyé comporte une formule aussi bien en B6 (somme de B2 a B5) qu'en C6 (somme de C2 a C5) et fonctionne très bien et répond OK si la valeur calculée en B6 moins la valeur calculée en C6 est égale à 0 et Pas OK si B6-C6 pas égale à 0 !!
Revoyez votre syntaxe...
A+
Bobby2Dallas
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2024
9
7 juin 2020 à 00:30
7 juin 2020 à 00:30
il doit forcément y avoir une erreur de syntaxe. mais sans exemple concret difficile de savoir !
Raymond PENTIER
Messages postés
58764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
17 256
7 juin 2020 à 02:42
7 juin 2020 à 02:42
Bonjour Henri.
Tu te décourages bien vite, je trouve !
La formule que tu mets dans B6 est erronée, tout simplement !
Probablement elle donne comme résultat "", qui est du texte et ne peut donc pas entrer dans une soustraction ...
Tu pourrais nous recopier ta formule en B6 ? Parce que je suis persuadé que tu n'accepteras pas d'envoyer ton fichier Excel !
Tu te décourages bien vite, je trouve !
La formule que tu mets dans B6 est erronée, tout simplement !
Probablement elle donne comme résultat "", qui est du texte et ne peut donc pas entrer dans une soustraction ...
Tu pourrais nous recopier ta formule en B6 ? Parce que je suis persuadé que tu n'accepteras pas d'envoyer ton fichier Excel !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question