CD gravé audio marche pas

Fermé
Sannah12 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020 - Modifié le 6 juin 2020 à 22:58
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2020 à 22:52
Bonjour,

Voilà j'ai essayé de graver un cd audio sur mon mac, et celui ci est lisible sur mon ordinateur mais non sur ma chaine hifi.

J'ai tout essayé, fichiers mp3, fichiers wav, et je possède des CD-R Maxell à graver, ma chaine hifi date de 2005 à peu près.

J'ai d'abord essayé en fichiers mp3 cela n'as évidemment pas marché, ensuite j'ai donc converti en wav après m'être renseigné, et cela n'as pas marché, j'ai téléchargé le logiciel BURN sur Mac et j'ai gravé mes fichiers en sélectionnant bien "audio" avec mes fichiers wav, cela n'as pas marché non plus.

Mon CD dans l'ordinateur est automatiquement lu sur iTunes avec toutes les pistes audio et il y a 1h20 de pistes, mes CD-R à graver sont des 80minutes.

C'est pour un cadeau d'anniversaire, et je commence à désespérer....

Merci à vous pour votre aide !

Sannah
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2020 à 19:54
Bonjour
La plupart des chaines Hifi ne savent pas lire les CD audio s'ils ne sont pas gravé en mode autre que CDA qui est le vrai mode audio, tous les autres formats : Mp3, AAC, Flac, etc... ne sont pas lu car codé (modifié) alors que le CDA est un format "brut" audio.

Avec quel programme gravez vous vos CD, il doit proposer un mode Audio basic.
Comme sur BurnAware (juste un exemple) sur l'image ci-dessous.

A+
0
Sannah12 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020
6 juin 2020 à 20:06
Hello,

Ma chaine hifi est la suivante : https://www.philips.fr/c-p/MCM118B_12/lecture-de-cd-mp3-wma-et-design-compact

Et bien j'ai essayé de nombreuses possibilitées, tout d'abord j'ai inséré un CD-R, et ai gravé mes CD avec l'option graver directement qui s'ouvre sur mon mac quand on double clique sur le CD et j'ai gravé des fichiers mp3 , donc sans logiciel, j'ai essayé aussi sans logiciel avec les fichiers wav, les deux ne marchent pas, il y a écrit No CD

Ensuite j'ai donc télécharger burn, je mets mon cd dans le lecteur, et sur l'application je sélectionne "audio" puis "audio cd" j'importe mes fichiers wav. et clique sur "burn" et cela ne marche pas sur ma chaine hifi, mais marche sur mon ordi, le cd est complet avec les 22 pistes et marche.

J'ai ensuite essayé sur Burn, en sélectionnant "audio" puis "mp3 disc" j'importe mes fichiers mp3 et clique sur "burn" pour graver, et pareil cela ne marche pas sur chaine hifi...

Et ce que vous appelez Cda, sont des fichiers wav ? donc si c'est cela, j'ai déjà essayé...
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2020 à 20:29
Bonjour
Fallait commencer par cela ! Votre Microchaîne Philips Hi-fi MCM118B sait lire les Mp3 !
Logiquement elle devrait lire directement les CD contenant des MP3.
Non les Wav ne sont pas des CDA, ce sont des Wav ! Format supporté au départ uniquement par Windows (d'où le W)...
Hélas, la documentation technique de votre Philips n'est pas très détaillé et il y a Mp3 et Mp3.
Il existe plusieurs dizaines de combinaisons de format Mp3: 64, 128, 160, 192, 256 qui sont des qualités données en kbit/s (débit de données par seconde) et aussi des Modes de compression (Constant CBR, Variable VBR, Average ABR) qui font varier le débit en fonction de la densité de données. Je sais c'est compliqué, mais moi j'y suis pour rien !!!
En quoi sont vos Mp3 ?? ;-)
Le + compatible proche en qualité d'un CD Audio serait du Mp3 en 192 kbit/s Mode CBR.
Essayer de mettre vos Mp3 dans cette qualité, graver simplement un CD et Terminer (cloturer) bien le CD (Ré-écriture impossible) car sans cela, lecture impossible.
Peut être que vos CD déjà fait ne sont pas "Cloturés"... Vérifiez les !!
Désolé pour cette prise de tête ;-)
A+
0
Sannah12 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020
6 juin 2020 à 22:01
Hello,

Beaucoup de mots ou termes que je n'ai pas compris...désolée...

Je vais essayer de vous répondre au mieux...

Je ne savais pas qu'il fallait "clôturer" un CD, mais comment faire ?
J'ai à l'instant essayé de graver un nouveau CD en mode mp3 avec iTunes directement, ma chaine hifi ne reconnait toujours pas.... je commence à me demander si ce ne sont pas mes CD-R Maxell ?

Avant graver un CD était si simple...est-ce parce que je suis sur mac ?
J'ai essayé un CD gravé Verbatim, gravé sur un PC quand j'avais 12ans et il marche très bien sur ma chaine...

Et pour les fichiers mp3, pareil je suis perdue... je vais vous envoyer quelques photos qui j'espère pourront vous aider ?

Merci beaucoup pour votre aide et votre patience...







0
Utilisateur anonyme
6 juin 2020 à 22:25
Je ne connais pas "Burn" sous MacOS.
Pourtant pas besoin de soft particulier pour graver avec MacOS, un simple Cliqué/Glissé de fichiers Mp3 sur le CD vierge devrait suffire. Me jamais choisir le "Multisession" qui ne clôture pas le CD en fin de gravure (pour autoriser d'autre session de gravure).
Pour convertir un Wav/Aac en Mp3, un clique droit dans iTune sur le fichier Wav devrait proposer la conversion.
A+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
6 juin 2020 à 22:34
Sinon une autre solution pour la conversion en Mp3
Ouvrir Apple Music, menu Musique puis Préférences puis l’onglet Fichiers, puis Réglages d’importation.
Dans Importer avec... choisir le format Mp3 puis OK.
Appuyez sur la touche Option du clavier, maintenez-la enfoncée et choisir Fichier, Convertir, Convertir en Mp3.
Choisir le dossier contenant les fichiers que vous souhaitez importer et convertir.
Les morceaux dans leur format d’origine et les morceaux convertis s’affichent dans votre bibliothèque.
A+
0
Sannah12 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020
6 juin 2020 à 22:36
Alors je viens d'essayer de graver des CD avec Itunes en regardant quelques tutos sur youtube et les personnes ont exactement fait les mêmes étapes que moi, et leur CD marche.... c'est quand même fou....

J'ai créer une playlist sur mon Itunes, j'ai mis le CD, puis "graver la playlist sur un disque" j'ai sélectionné CD audio et puissance x8, et cela ne marche toujours pas....et c'était mes fichiers mp3 iTunes, pas des wav, j'ai aussi essayé de cocher CD mp3 par curiosité.... rien ne marche....cela fait 9 CD que j'use... je vais essayer sur une autre chaine hifi chez mes parents demain pour voir, ou alors le problème vient vraiment de la marque du CD?

Je vais essayer sur un PC demain en croisant les doigts....

Mais merci pour votre aide en tout cas !
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 juin 2020 à 22:55
Bizarre pour le CD, mais cela peut arriver.
J'ai trouvé cela sur le Philips
Format de CD MP3 acceptés : ISO9660, Joliet, UDF 1,5
Nombre maximum de titres :512 (en fonction de la longueur du nom de dossier)
Nombre maximum d’albums : 99
Fréquences d’échantillonnage acceptées :32 kHz, 44,1 kHz, 48 kHz
Débits acceptés : 32~256 (kbps)
Débits variable

Vérifier que votre soft "Burn" grave en mode Joliet ou UDF 1,5 ou ISO9660
A+

https://www.download.p4c.philips.com/files/m/mcm118b_12/mcm118b_12_dfu_fra.pdf
0