Imprimer un word, enregistré en PDF, travaillé sur MAC --> gros bug d'impress

Fermé
naomy38 - Modifié le 6 juin 2020 à 18:49
 Naomy38 - 7 juin 2020 à 11:12
Bonjour,


Je travaille depuis des années sur PC, depuis quelques mois, j'ai du passer sur mac.
J'ai créé un fichier sous word, que j'ai aussi enregistré en PDF.

Lorsque j'ai l'aperçu en PDF, il est nickel.
Une fois que je passe en impression, il y a des images / textes qui bougent, d'autres qui sont coupés.
C'est un document que je dois envoyer, donc je ne peux pas dire aux personnes "attention, il y a un souci sur le doc, il faut faire telle et telle manip avant d'imprimer".


merci pour votre aide et votre réponse
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
6 juin 2020 à 19:18
Essayez d'imprimer depuis Acrobat et non pas depuis l'outil de visualisation du MAC...
0
Oui c'est bien ce que je fais ! ;-)
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
7 juin 2020 à 08:45
Oki..
Autre possibilite, vous utilisez des polices interdites d'encapsulation et non recodees lors de la conversion en PDF.. Dans ce cas ce sont les polices de subtitution qui sont utilisees..
Ce peut bouger un peu la presentation, mais les textes ne devraient pas disparaitre..et ca devrait reste lisible...

Verifiez avec Acrobat (menu "fichier/preference/onglet police") que les fontes que vous avez utilisees sont bien celles qui sont incluses dans le document
0
Je viens de regarder et ce sont bien les bonnes polices que jai utilisées dans Word qui sont inscrites dans Adobe :-(


J'ai retrouvé une ancienne version de mon doc, qui une fois en pdf ne présentait pas de problème à l'impression.
J'ai donc refait mes modifs sur celui ci.
C'est une solution un peu bricolage mais elle a le mérite de fonctionner.


En vérifiant les polices comme vous me le disiez sur un doc avec problème d'impression, je me suis rendue compte que sur une partie du doc, je n'avais pas utilisé la bonne police.
Jai donc voulu modifier les polices sur un doc word "OK". À la sauvegarde en PDF, j'ai de nouveau eu un message quant à la taille des marges (que je n'avais plus hier soir).
Je pense donc que le problème vient de là.


Je n'ai finalement pas modifié les polices de peur que tout buggue à nouveau.
0