Pb installation disques de sauvegarde sur hdd neuf

Fermé
nico_0771 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 6 juin 2020 à 10:20
 NEIFEN - 27 juin 2020 à 13:21
Bonjour,

merci de m’accueillir sur votre forum.
je viens vers vous car je n'arrive pas a installer les cd de sauvegarde sur un hdd vierge

sur un pc portable HP sur win7, il indiquait au démarrage "Erreur de disque dur smart (...) panne imminente ", plus moyen d installer quoi que ce soit, et difficilement de pouvoir sauver les données.

J'ai acheté un disque dur d'occasion, remonté l'ordi. Mais je n'arrive pas à réinstaller les quatre Cd de sauvegarde (gravés à l'achat du pc), c'est certainement normal.
en bootant sur le Hdd => pas d'operating system : ca semble normal
en bootant sur le premier Cd => pas d'opérating system : Aie
en bootant sur une clef USB avec ubuntu live : accès à une invite install ubuntu : tout n'est peut être pas foutu.

ma question, comment je peux réinstaller les Cd de sauvegarde sur un disque vierge ?, apparemment je suppose que le problème viens de l'absence de la partition recovery sur ce nouveau hdd, j'avais également récupéré par voie logicielle le code d'activation win7 car pas d'étiquette sur la coque pc, mais il ne sont pas reconnu par windows donc pas possible de télécharger une image ISO win7

merci a vous pour votre aide
Nicolas

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.97
A voir également:

11 réponses

quentin2121 Messages postés 8944 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 Ambassadeur 1 249
6 juin 2020 à 12:09
bonjour,
voici l'iso à télécharger de Windows7 édition familiale, il demandera à l'installe la clé d'activation que vous possédez :
https://community.lecrabeinfo.net/files/file/14-windows-7-%C3%A9dition-familiale-premium-sp1-x64/
0
nico_0771 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024
6 juin 2020 à 12:55
bonjour quentin2121,

merci pour ton aide, j'ai lancé le téléchargement (fin dans 4h)
si j ai bien compris je le grave comme image iso sur un dvd non réinscriptible, boot le pc portable sur ce dvd (s'il accepte les identifiants win7 récupérés par voie logicielle car pas d’étiquette de licence), télécharge les pilotes sur le site HP, du coup les 4 cd de sauvegarde ne sont plus nécessaires ?

merci a toi
Nicolas
0
quentin2121 Messages postés 8944 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 1 249
6 juin 2020 à 18:50
les 4 CD de sauvegardes ne contiennent que les programmes et les documents, tu peux t'en servir une fois Windows installé et opérationnel !
0
nico_0771 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024
6 juin 2020 à 20:13
ca sent la boulette, par erreur j ai précédemment installé ubuntu sur le disque hdd , je boot sur le lecteur dvd, et l'iso ne "démarre" pas, le pc boot sur ubuntu. faut il "supprimer" ubuntu ou il y a une façon de lancer l'iso ?

merci pour votre aide
Nicolas
0
6 juin 2020 à 20:53
j'ai testé le dvd ISO sur un autre PC, il boot bien dessus.
lorsque j’insère un DVD film dans le pc portable a "réparer" il m'affiche le nom du film avec un icone DVD (sans le lire, ce qui semble normal pour ubuntu sans programme dédié) le pc semble muni d'un lecteur DVD.

Faut il que je supprime ubuntu du hdd et comment ? ou que je regarde pour mettre l'iso sur une clef usb et booter dessus ?

merci a vous
Nicolas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NEIFEN Messages postés 70 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020 1
6 juin 2020 à 21:14
Bonjour,
Installez Rufus pour créer un USB bootable. Préférence pour ordinateur portable : Schéma : MBR.
Pour que votre ordinateur boot sur la clé, il faut aller dans le bios, aller dans "boot" puis remonter avec les flèches haut et bas et F5 et F6. envoyez des Photos si problème, je suis actif jusqu'à 01h ???? !
0
6 juin 2020 à 21:42
bonjour Neifen

après avoir créé la clef avec l'image iISO, je boot dessus, et l'ordi me propose ubuntu en live ou l'install (+oem & check disk). est ce que je doit choisir la première option "try ubuntu without installing" et après comment je lance l'ISO ?

merci a toi
Nicolas
0
Pardon, message tardif... Vous ne souhaitez pas installer Windows ?
0
6 juin 2020 à 23:14
ba si, je souhaite installer windows, mais la clef crée avec rufus me propose ubuntu, ou c'est que ca merde ?

merci a toi
Nicolas
0
7 juin 2020 à 09:53
le problème vient de la clef USB, je n'arrive pas à booter dessus depuis un autre PC (du coup l'os installé démarre) je vais reprendre un tuto rufus et retenter.
0
NEIFEN Messages postés 70 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020 1
7 juin 2020 à 09:55
Ne pas utiliser une Sandisk surtout. De nombreux problèmes y sont a l'origine.
0
27 juin 2020 à 12:34
apres une petite absence je reviens, je suis en train de baisser les bras sur ce pc. je n'arrive pas a "monter" l'iso win7 sur la clef avec rufus(une verbatim). rufus ne reconnait pas l'iso, alors que j'avais apparemment réussit a le mettre sur cd, mais l'ordi en question ne bootait pas sur le cd, alors que d'autres ordi oui. je mets un doute sur l'integritée du telechargement car j'ai une connection de l'ordre de 1M. je vais refaire un essai, et si ca ne marche pas, je rendrais l ordi a son proprio. Merci de m'avoir conseillé.
Nico
0
Bonjour,
Je pense que ça vient du fichier ISO oui..
Ou vous télechargez votre ISO ?
0