Mon Pc s'éteint sans prévenir !

Dimitri_5831 Messages postés 6 Statut Membre -  
Dimitri_5831 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je me permets de faire un message sur ce forum car j'ai un problème que je n'arrive pas à régler. J'ai un ordinateur ASUS X540L.
Alors voilà, quand mon ordinateur n'est plus branché sur secteur depuis quelques heures, il s'éteint brusquement sans prévenir en faisant un petit bruit de claquement. Après cela, il ne se rallume pas tout de suite même si je lui demande. Je pensais qu'il surchauffait donc je l'ai complètement nettoyé mais cela n'a rien changé.
J'attends votre aide et vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   497

Salut, Je pense que ta batterie doit être morte et le bruit que tu doit entendre ça doit être le disque dur qui n'a pas le temps de se mettre en arrêt. Si tu le branche il redémarre Après ?
0
Dimitri_5831 Messages postés 6 Statut Membre

Salut Seb,
Oui, si je le branche il redémarre plus vite que si je ne le branche pas mais ce n'est pas rapide non plus.
Je pense aussi que le bruit provient du disque dur et concernant la batterie je l'ai déjà changé il y a deux ans. Mon ordinateur a 4 ans.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire.
0
seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   497

c'est normal si le pc s'éteint brusquement il ne fait pas sa phase d'arrêt et donc met beaucoup plus de temps a démarrer ca me le fait aussi avec le mien quand il a planté et que je l' eteint en forcé. mais quand meme je suspecte la batterie. quand il s'eteint, tu devrais mesurer la tension de la batterie a l'aide d'un multimètre
0

Je suis désolé mais je n'ai pas de multimètre mais je peux te donner une capture d'écran d'informations concernant ma batterie que j'ai prise sur le logiciel CPUID HWmonitor. A l'avenir, je vais essayer de regarder la tension de ma batterie quand mon ordinateur s'éteint brusquement.
0

ton chargeur délivre combien de volts ? car 10,8 ca me parait peu. par exemple mon pc portable fonctionne en 19,5 v
0
Dimitri_5831 Messages postés 6 Statut Membre > seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas combien il délivre exactement mais je te mets une photo de ses caractéristiques.
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736 > Dimitri_5831 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

Ton chargeur devrait sortir 19 volts ...
0
Dimitri_5831 Messages postés 6 Statut Membre > Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, merci, c'est bien ce que je me disais. Est-ce que je devrais racheter un chargeur ? Et est-ce que cela a des conséquences sur mon PC ?
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736 > Dimitri_5831 Messages postés 6 Statut Membre

Avant de changer bêtement le chargeur, je mesurerais quand même la tension dessus, parce que selon la photo on ne sais pas si ton ordinateur est branché sur le secteur ou s'il ne l'est pas
0

Ok d'accord merci pour ton aide.
0