Bouton Recherche à partir d'un choix fait sur une liste déroulante

Fermé
nico27027 - 5 juin 2020 à 17:08
 nico27027 - 8 juin 2020 à 14:43
Bonjour à tous,

Je recherche le jeux de données afin de réaliser sous VB un bouton de recherche qui m'afficherait un onglet Excel portant le nom de la recherche.
Je souhaite effectuer cette recherche à partir d'une liste déroulante.
En résumé : je choisis une valeur dans une liste déroulante
Je click sur rechercher la valeur
Ca me retourne dans l'onglet concerné.

Je bricole un peu sur Excel… mais c'est dur !!!
Merci de votre aide.

Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0

11 réponses

M-12 Messages postés 1331 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 283
5 juin 2020 à 17:33
Bonjour,

Un p’tit classeur avec 10/15 données serait mieux pour régler le soucis

Allez dans https://www.cjoint.com/
Cliquez sur "PARCOURIR" pour sélectionner le classeur
Clic le bouton "CREER LE LIEN"
Clic droit quand le lien est créé "COPIER LE LIEN"
Sur le post Clic droit "Coller".

ou dans https://mon-partage.fr/
0
Bonjour,

Avec qq jours de retard, voici le lien du fichier Excel que j'ai taché de vous simplifié :
https://www.cjoint.com/c/JFigqCXT0Az

je souhaite donc trouver le jeu de données pour sélectionner soit un paramètre et le rechercher en me renvoyant sur l'onglet concerné source_parametre et j'aurais accès aux études impactées par ce paramètre ou alors sélectionner une étude et la rechercher pour qu'elle me renvoit sur l'onglet source_etudes et j'aurais accès aux paramètres impactés.

C'est donc légèrement différent de que je demandais dans mon premier message... j'espère que ce que je souhaite obtenir vous parait clair... ?
En vous remerciant.
0
Re-bonjour,

Je crois que vous n'avez pas la macro dans le fichier en pj.... j'ai du me tromper et oublié de l'enregistrer.... :(
Dites moi si vous avez qq chose ?
Sinon, je recommencerai...
Merci
0
Bien cette fois-ci :

https://www.cjoint.com/c/JFihmfp3fOz

Je l'ai enregistré en xlsm ! et j'ai ma macro.
J'ai aussi un petit souci, pour trouver le jeu de données pour faire afficher à partir d'une liste Excel, cette même liste dans l'objet "zone de liste modifiable"....
Bref, bcp de souci en fait !
Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 311
8 juin 2020 à 11:00
Bonjour,
Je n'ai vu aucune macro dans le formulaire

Compte tenu de ce que tu sembles vouloir faire, c'est plus des listbox que des combobox qu'il faudrait utiliser...

ta demande est très floue

0
Ah !
Avez vous bien pris le dernier lien ? Je viens de l'ouvrir à partir du lien et la macro y est... avec le code...
Dsl pour ma demande...

Je vais essayer de résumé simplement :
Je souhaite sélectionner un paramètre ou une étude sur une liste déroulante, puis cliquer sur rechercher étude ou paramètre et que le résultat me renvoi sur le bon onglet la bonne ligne....

Merci
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 311
8 juin 2020 à 12:03
Désolé mais la seule macro que j'ai vu est l'appel de l'userform sans aucun code de proposé

et d'ailleurs je t'ai posé la question du choix des combobox/ listbox ; question à la quelle tu ne réponds pas...

Pas très sérieux ---> perte de confiance
0
Oula...Moi je viens sur ce forum pour de l'aide ! Je débute, et je ne sais clairement pas où trouver d'infos.
Si je ne réponds pas à la question que vous avez posé, c'est simplement que je n'ai pas d'avis.
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 167
8 juin 2020 à 13:00
Bonjour à tous,

Pour "Paramètre" de l'UsF, j'ai fait une Listbox avec valeur à cliquer pour arriver sur l'onglet sélectionné.

Pour moi, une ListBox est mieux qu'une ComboBox...

Dans un premier temps, merci de nous dire si cela te convient et dans un second, ce que tu attends de plus ?

Sois plus clairs dans te requêtes et quand un membre te pose une question, merci d'y répondre !

https://www.cjoint.com/c/JFik50q5k7w
0
Merci beaucoup pour ce fichier retravaillé.
Je vais tâcher de m'en inspirer pour arriver à mon résultat final, c'est une bonne base !
Ce que j'ai oublié d'ajouter dans mon fichier au départ c'est un bouton de commande.
En récapitulant ma demande : Je souhaitais sélectionner un paramètre sur une liste déroulante et ensuite cliquer sur le bouton de commande qui m'aurait recherché le paramètre que j'ai inscris en me renvoyant sur la ligne ou la feuille correspondante.
Merci de votre aide.
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 167
8 juin 2020 à 13:34
Le bouton n'est pas forcément nécessaire puisque le clic/ListBox renvoie à l'onglet. Cependant, être dirigé vers le nom d'un onglet ou de la valeur au sein d'un de ceux-ci est un tout autre paramétrage !

Ce sont 2 choses bien distinctes !
0
Merci.
alors j'ai essayé de comprendre le code, et je pense que j'y suis arrivé, mais si maintenant, je souhaite repartir de votre code et faire la chose suivante :
- Je souhaite faire afficher à la première liste box : 'x' onglets correspondants à des paramètres pour moi et sur la seconde liste box (que je dois créer) : 'y' études => sans que bien évidemment dans la liste box 1 apparaissent les études et dans la liste box 2 les paramètres...
Je crois comprendre que le code tourne et renvoi un nom d'onglet dans la liste box tant qu'un onglet avec un titre est trouvé, mais je souhaite donc limiter le nombre d'onglets par liste box.
On peut ajouter une condition logique du style : Si les onglets débutent par P_paramètre1, alors list box 1 sinon rien et pour la seconde : Si les onglets débutent par E_Etude1, alors liste box 2 sinon rien.
Merci encore
0