Mon disque dur peut-il booter en UEFI?

Utilisateur anonyme -  
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

n'étant pas trés doué en informatique, j'essaie quand-même de m'y frotter, donc si je n'utilise pas les termes exact, je m'en excuse à l'avance :o)

J'ai actuellement récupéré un vieux PC sous W10 et cet OS m'énerve pour X raisons.... Depuis longtemps j'utilisé une distrib Linux qui est beaucoup plus pratique pour mon utilisation.

J'ai donc voulu installer Linux Mint sur mon DD mais j'ai un message d'erreur me disant que je n'ai pas de partition pour le système UEFI... (Pour info, d'aprés ce que je comprends de mon BIOS, ma clé USB boot uniquement en UEFI et pas en mode hérité)

Après vérification mon DD est en MBR et il démarre en mode hérité. Je veux le convertir en GPT pour utiliser le système UEFI mais j'ai un doute sur la possibilité du PC à booter sur le DD dans ce système.

Voici une photo:

Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de Disque Dur dans la section UEFI???

Alors avant de faire une grosse boulette, je voudrais savoir si c'est normal, car mon DD est en MBR et que dès que je le convertirais en GPT il sera automatiquement dans la section UEFI? ou c'est mort il ne boot quand hérité?

Merci

(je regarderais vos réponses en soiréé)
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255

bonjour,
en invite de commande, mode admin, tapez :

diskpart
list disk
select disk
clean
convert gpt

le bios sera en uefi mode gpt, donc Linux devrait s'installer !
0