Calcul automatique
bb
-
bb -
bb -
Bonjour,
Je souhaiterai calculer automatiquement par excel le cout d'une location avec qui je travail en fonction du nombre de jour travaillés selon le modèle suivant:
J'ai d'abord une fonction qui me calcul le nombre de jour total puis je cherche à calculer dans une meme cellule:
•Si nbre jour total est de 1 à 4 jours alors "200,00€" x nbre de jour
•Si nbre jour total est 5 jours : alors "600,00€"
•Si nbre jour total est de 6 à 9 jours alors "600,00€" + "200,00€" x nbre de jour entre 6 et 9 (donc 1, 2 ou 3)
•Si nbre jour total est 10 jours » alors "1200,00 €
d'avance merci pour votre aide
bb
Je souhaiterai calculer automatiquement par excel le cout d'une location avec qui je travail en fonction du nombre de jour travaillés selon le modèle suivant:
J'ai d'abord une fonction qui me calcul le nombre de jour total puis je cherche à calculer dans une meme cellule:
•Si nbre jour total est de 1 à 4 jours alors "200,00€" x nbre de jour
•Si nbre jour total est 5 jours : alors "600,00€"
•Si nbre jour total est de 6 à 9 jours alors "600,00€" + "200,00€" x nbre de jour entre 6 et 9 (donc 1, 2 ou 3)
•Si nbre jour total est 10 jours » alors "1200,00 €
d'avance merci pour votre aide
bb
Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.61
A voir également:
- Calcul automatique
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
3 réponses
Bonjour Monsieur Pentier,
Merci beaucoup pour votre reponse rapide et précise.
La formule fonctionne en effet avec les données. Mais lorsque je dépasse les 10 jours ca ne s'applique plus (entre 10 et 14 jours: 1200 + n x 200 puis 15 j=1950 ....)
Aussi lorsque je change le cout journée ca se complique car j'ai différents tarifs...
190 €
195 €
150 €
170 €
130 €
Mais toujours avec la même logique de calcul...Cela ne dépassera jamais 15 jours...Pouvez-vous m'aider??
Encore merci de vote aide.
Cdlt
BB
Merci beaucoup pour votre reponse rapide et précise.
La formule fonctionne en effet avec les données. Mais lorsque je dépasse les 10 jours ca ne s'applique plus (entre 10 et 14 jours: 1200 + n x 200 puis 15 j=1950 ....)
Aussi lorsque je change le cout journée ca se complique car j'ai différents tarifs...
190 €
195 €
150 €
170 €
130 €
Mais toujours avec la même logique de calcul...Cela ne dépassera jamais 15 jours...Pouvez-vous m'aider??
Encore merci de vote aide.
Cdlt
BB
Tu as posé un problème pour des données allant jusqu'à 10 ; j'y ai répondu.
Tu changes d'avis, et tu veux maintenant aller jusqu'à 15 ! J'ai pris la peine de te fournir la formule et le graphique ; tu possèdes donc la logique ; à toi d'adapter la formule.
Tu changes d'avis, et tu veux maintenant aller jusqu'à 15 ! J'ai pris la peine de te fournir la formule et le graphique ; tu possèdes donc la logique ; à toi d'adapter la formule.
Merci pour la réponse... Ce n'est pas un chagement d'avis, c'est un un développement suite à ta super formule et bien entendu avant de te solliciter de nouveau j'ai tenté d'adapter seul la formule, sans succès à priori :-) La logique est une question d'individu et propre à chacun!
Je te remercie pour les éclairages et la mise sur la miste
Je te remercie pour les éclairages et la mise sur la miste