Écran bleu CRITICAL_PROCESS_DIED

Résolu/Fermé
UnswagTomy_ Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 - 4 juin 2020 à 20:50
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 juin 2020 à 11:41
Bonjour !
J'ai acquis un nouveau pc, et il n'y a eu aucun problème. Cependant, depuis un certain temps, de temps en temps, généralement au démarrage, windows me fait un écran bleu "CRITICAL_PROCESS_DIED". J'ai lu que ce serait les drivers, tout est visiblement à jour, et il m'est impossible de désinstaller une version de windows (il veut pas) ni de revenir à un point de sauvegarde (il veut pas non plus).
Donc voilà, je viens demander si quelqu'un a une idée?...
Merci !
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
4 juin 2020 à 23:48
Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

et

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


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UnswagTomy_ Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
5 juin 2020 à 07:16
Bonjour !
WhoCrashed ne trouve pas d'écran bleu... je m'occupe des autres tests de suite.
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UnswagTomy_ Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
5 juin 2020 à 07:28
Voici les fichiers de l'analyse...
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200605_n15p9k7i12s6
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200605_y15o15v13i5s15
Additional : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200605_x15x13u14u14h13

A savoir : les écrans bleus se font généralement au démarrage de pc / windows.
D'ailleurs, j'ai essayé d'installer un pilote amd catalyst (bien après que les écrans bleus commencent) et c'est... buggué, quand je redémarre le pc l'installation reviens à 0, et quand je vais pour désinstaller le petit logiciel dans le panneau de config' ça me dit un truc pas rassurant comme : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20%2F23%2Fvkqj.png

En tout cas, merci pour l'aide !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
5 juin 2020 à 09:09
Il manque les rapports WhoCrashed.

~~


Tu peux essayer cela...
et si vraiment tout plante, faudra réinitialiser Windows 10 et si ça continue faire jouer la garantie.

Désinstalle CCleaner

et :

Installe la mise à jour Windows 2004 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :


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UnswagTomy_ Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
5 juin 2020 à 09:13
Bonjour !
WhoCrashed ne trouve rien mais je vous transmets quand même, puis j'essaierais de mettre la MaJ 2004.
"Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 6.65
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This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue (or black) screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program might help you find the root cause of the problem and a solution.

Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue (or black) screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows a lot of system crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue or black screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.

This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.

To obtain technical support visit www.resplendence.com/support

Click here to check if you have the latest version or if an update is available.

Just click the Analyze button for a comprehensible report ...



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Home Edition Notice
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This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.

Please note that this version of WhoCrashed is not licensed for use by professional support engineers.

Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.


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System Information (local)
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Computer name: PCTOMY
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 18363
Windows dir: C:\Windows
Hardware: B450 AORUS PRO, Gigabyte Technology Co., Ltd., B450 AORUS PRO-CF
CPU: AuthenticAMD AMD Ryzen 5 3600 6-Core Processor AMD8664, level: 23
12 logical processors, active mask: 4095
RAM: 17125613568 bytes (15,9GB)




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Crash Dump Analysis
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Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

No valid crash dumps have been found on your computer


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Conclusion
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Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.



Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you "

Merci encore...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > UnswagTomy_ Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
5 juin 2020 à 11:04
ok ça n'apporte rien, fais le reste pour voir.
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UnswagTomy_ Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
5 juin 2020 à 11:26
(Re)Bonjour,
C'est en train de télécharger la mise à jour..
J'ai une question : Windows est installé sur le SSD, si je remets à 0 entièrement le pc, est-ce que ça va aussi effacer mon HDD?
D'ailleurs, mes dossiers documents, vidéos, etc sont localisés sur le E, ça va poser problème?
Merci !
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UnswagTomy_ Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
5 juin 2020 à 11:39
Hum, autre problème lol
Ça m'a dit qu'il fallait redémarrer le pc, sur le logiciel il y avait un petit bouton pour redémarrer le pc mais j'ai fait via le menu démarrer, et visiblement le pc ne s'est pas mis à jour... J'aurais du appuyer sur le bouton du logiciel?
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UnswagTomy_ Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
5 juin 2020 à 14:21
Update : C'est ok, je suis version 2004.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 5 juin 2020 à 15:56
Touche à rien.
Plus qu'à voir, si ça continue de planter.
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UnswagTomy_ Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
7 juin 2020 à 10:41
Bonjour !
Plus aucun problème depuis la MaJ...
Merci beaucoup !
Bon dimanche et bonne fête des mères !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
7 juin 2020 à 11:41
Merci à toi aussi =)
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