Créer un film en étant mineur

Fermé
louzyka Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 4 juin 2020 à 17:46
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 4 juin 2020 à 17:51
Bonjour je m'appelle Louzyka et j'ai 14.
Des potes (entre 9 et 14 ans) et moi nous voulons créer notre propre film et par le suite le distribué sans nécessairement prendre de producteur. Le problème c'est que nous sommes tous mineurs et hier j'ai appris deux choses 1- Les parents de mineurs devront remplir plusieurs documents: Il faut remplir (le producteur) un dossier complet adressé à la commission départementale de la cohésion sociale (DDCS) du département où se situe la production.
Il faut faire un examen médical de l’enfant via la CMB (ou d’un de ses partenaires). Mais nous voulons juste s'amuser et j'aimerais savoir si juste une permission des parents pourrait faire l'affaire, et si un distributeur pourrait distribuer notre film même si nous n'avons pas tous. Je sais que votre réponse et celle des distributeur sera probablement non, mais cela ne coûte rien d'essayer. 2-ATTENTION : Ce n’est pas juste un examen pédiatrique. Les médecins de la CMB sont là pour évaluer l’impact du rôle sur la santé physique et psychologique de l’enfant. Mais notre film est porté sur un thriller ou il y a des meurtres.

Voila, j'aimerais que vous me donniez votre avis S'il vous plaît.
Merci


Louzyka
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
4 juin 2020 à 17:51
Bonjour,

Tu as plus de chances d'obtenir une réponse appropriée sur :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/
en précisant que tu n'es pas en France, les lois et règlements ainsi que les organismes impliqués sont différents d'un pays à l'autre.
0