Personnalisation de DeepIN

Résolu/Fermé
Pololo74 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 29 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 - Modifié le 4 juin 2020 à 14:09
 jns55 - 5 juin 2020 à 12:41
Bonjour,

J'ai installé Deepin il y a maintenant 4 jours et l'utilise quotidiennement. Je suis très satisfait de tout, à vrai dire, mon PC a retrouvé une seconde vie grâce à Linux !!

En revanche, j'aimerais ajouter quelques effets, personnaliser un peu le tout. Par exemple j'aimerais remplacer les boutons réduire, agrandir, fermer par défaut par ceux de macOS (qui sont les ronds rouge, jaune et vert).
J'aimerais aussi avoir des transitions plus poussées... Bref, j'ai besoin d'aller plus loin dans la personnalisation de Deepin !!

Note : j'étais intéressé par l'appli Gnome Tweak, que j'ai essayé d'installer, ce qui a fonctionné mais je ne le trouve nulle part... pourtant, quand je tape à nouveau la commande :
$ sudo apt install tweak 

Le terminal me met :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
tweak est déjà la version la plus récente (3.02-4).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 57 non mis à jour.


Si vous avez des idées je vous écoute !!
Bonne journée et merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Gnome-tweak-tool ne te servira à rien : deepin n'est pas basé sur gtk mais sur qt. Le gestionnaire de fenêtres est deepin-kwin (un kwin amputé de quelques fonctions)
Installe plutôt le centre de configuration de kde plasma :
sudo apt update

sudo apt install systemsettings

et là tu pourras faire des choses (pas toutes).
par exemple :
https://xn--deepinenespaol-1nb.org/activa-efecto-de-animacion-de-ventanas-en-deepin/

Désinstalle le paquet gnome-tweak-tool qui ne te servira à rien :
sudo apt purge gnome-tweak-tool
sudo apt autoremove

(il a dû t'installer un sacré paquet de dépendances gtk !)

Le site espagnol en question est une précieuse mine d'idées...
Pour les icônes et les thèmes, apparemment c'est pas possible, voir dans les commentaires de la vidéo.
0
Pololo74 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 29 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021
4 juin 2020 à 16:00
Merci infiniment pour toutes ces précisions !!!
En effet, il me semblait bien que Gnome Tweak n'était pas vraiment compatible avec Deepin... Et c'est vrai ; j'ai du installer un sacré paquet de dépendances !!!

J'ai enlevé le package avec succès, merci pour tes indications.

Enfin je ne saurais comment te remercier pour l'adresse du site en Espagnol, bien que ne connaissant rien à la langue, je pense que c'est une réelle pépite du Web !!!

Merci encore et passe une excellente soirée
0
jns55 > Pololo74 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 29 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021
4 juin 2020 à 16:03
bien que ne connaissant rien à la langue,
Gogole, lui s'y connaît. Pour une fois qu'il peut rendre service ! et ma foi ça marche pas trop mal.
Installe chromium-browser qui te proposera une traduction automatique à chaque page qui n'est pas en français.
0
Pololo74 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 29 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 > jns55
4 juin 2020 à 16:06
Haha c'est vrai !! Oui j'utilise l'extension, mais merci quand même ;-).

Tiens je suis en train d'explorer les fonctionnalités du package systemsettings, c'est incroyable, on peut régler les actions qui s'appliquent dans les coins de l'écran !! C'est une fonction que je recherchais !!!! (et qui me manquait chez Deepin, l'utilisant chez EOS)
Bref, merci infiniment je n'ai pas fini de m'amuser avec !!

Belle soirée
0
jns55 > Pololo74 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 29 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021
Modifié le 4 juin 2020 à 16:11
Les paramètres d'angle sont disponibles dans deepin 15.11 mais ne le sont plus dans la beta v20 (probablement inachevée, il manque d'autres paramètres)


La meilleure expérience que tu peux avoir avec systemsettings reste avec kde plasma ...
0
Pololo74 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 29 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 > jns55
5 juin 2020 à 10:45
Ah d'accord... Oui un certain nombre de paramètres ne se retrouve pas dans la version bêta...

Sinon, là, j'ai voulu importer de la musique dans l'appli Deepin Music, mais je crois qu'il y en a un peu trop... L'ordi s'est bloqué... Connais tu le raccourci équivalent à Ctrl+Alt+Suppr de Windows ? Ou j'éteins de force ???

Bonne journée
0
Le problème avec Deepin Music ne m'étonne guère : c'est exactement le même avec Deepin Photos : dès qu'il y quelques milliers de fichiers à gérer, ces applis rament tellement qu'elles se bloquent.
A virer d'urgence si tu veux continuer avec deepin...

Deepin a essayé de prendre le meilleur de chaque OS pour en faire un super OS. Ainsi le dock de l'interface est une copie presque parfaite de Chromium OS, l'idée du panneau coulissant de gestion des paramètres a été empruntée au bureau Budgie de Solus OS, la gestion des couleurs de la version V20 vient de Zorin OS, le gestionnaire de fenêtre a été bricolé d'abord depuis celui d'Elementary OS (gala) sur les anciennes versions puis sur celui de KDE (kwin)...même Windows a été copié avec son menu et sa partition de restauration (là, il faudra qu'on m'explique l'intérêt). Je n'ai rien contre le principe, après tout tant que ce sont des composants sous licence GPL, mais à force d'assembler des morceaux de code de provenances diverses, les devs de deepin sont arrivés à une sorte d'usine à gaz de plus en plus difficile à gérer et qui empêche l'utilisation du bureau sur les autres distros. Par exemple Manjaro a arrêté sa version deepin desktop motif : impossible à gérer, le code source fourni par les chinois est bourré de bugs et ils ne tiennent aucunement compte des remontées leur signalant. La dernière mise à jour de dde a donné le coup de grâce à cette saveur, le passage au bureau v20 beta sans avertissement à tout bousillé ! inutilisable tout simplement. De nombreux utilisateurs se sont retrouvés le bec dans l'eau sans autre solution de secours que d'installer en catastrophe xfce pour essayer de récupérer leur système. Pas très sérieux tout ça. Ajoutons à cela des applis maison intéressantes (leur appli de screenshot est sans doute la meilleure que j'aie jamais vue) mais pas suffisamment testées ou déboguées.
Deepin, c'est beau ça c'est certain mais à quoi peut servir la plus belle voiture si elle est la plupart du temps chez le garagiste ?

Deepin ambitionne avec le soutien (l'injonction ?) du gouvernement chinois de faire de sa version commerciale (uos) le remplaçant des OS made in America et ça pour 2022 ! les devs chinois ont encore du boulot...


Si tu veux du stable, éprouvé mais plutôt moche : installe linux Mint, c'est ce que j'installe sur les pc qu'on me confie. Au moins, je sais que je ne reverrai pas le pc de si tôt.
0