Installation de Deepin OS [Résolu]

Signaler
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020
-
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020
-
Bonjour,

Je souhaite installer le système d'exploitation Linux Deepin OS "à côté" de Windows. J'ai donc créé une partition de 200 go NTFS sur laquelle j'espérais installer Deepin.
8
Or, à l'installation, je choisis la partition, et il me met : l'installation s'effectuera une fois les erreurs corrigées, dont l'erreur est : "Partition Root nécessaire"...

J'ai fait quelques recherches sur internet, mais rien de convainquant... Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci beaucoup d'avance pour votre précieuse aide,
Bonne journée

1 réponse

Bonjour,
1 - Linux ne s'installe pas sur une partition ntfs mais sur une partition qui a un des formats propres à linux (ext4 par exemple). mais c'est pas ça la cause du message d'erreur, on formate généralement la partition pendant l'installation.
2 - Lorsque tu choisis la partition où tu veux l'installer, il faut que tu attribues le point de montage "/" à cette partition, c'est la partition racine (root). Je n'ai pas le programme d'installation de deepin sous les yeux mais je pense que comme avec les autres distributions linux, à la page où tu choisis la partition d'installation, tu dois trouver une petite liste déroulante avec les différents points de montage possibles : "Ne pas utiliser," /, /home, /boot , /etc etc... choisis "/". C'est ça l'origine de ton message d'erreur.

Quelle version de deepin t'apprêtes-tu à installer ? la version 15.11 ou la version v20 beta ?
Cette dernière tourne plutôt bien pour une beta, il y a encore quelques bugs mais ils sont mineurs, elle est tout à fait utilisable au quotidien. La version définitive devrait normalement sortir courant juin.
>
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020

F.lux ?
https://justgetflux.com/
Jamais essayé...
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020
> jns55
D'accord merci je te tiens au courant !
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020
> jns55
Ça ne fonctionne pas... Il me met qu'il est impossible de télécharger le logiciel (dans terminal), et dans le Readme, il est dit que Flux ne fonctionne pas sur les dernières versions de Linux et qu'il est impossible de régler le problème... Tant pis, je continue mes recherches. Merci quand même !
Bonne soirée
Messages postés
35649
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2020
5 484 >
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020

Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020
>
Messages postés
35649
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2020

Salut zipe31,

Merci beaucoup pour ta réponse, avant de lire ta réponse, je suis tombé sur cet article par moi même !!
Au début je me suis dit qu'il fallait changer mon adresse ip et mettre celle à l'opposé de la planète pour avoir la lumière nocturne !!! Mais au final, j'ai vu qu'on pouvait tout simplement régler la température pour le jour !

Enfin, j'y suis arrivé !
Merci quand même et bonne journée !