Dual boot de linux sur un disque dur externe

Fermé
Draze - 4 juin 2020 à 13:21
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 4 juin 2020 à 14:37
Bonjour,

Ayant à ma disposition un disque dur externe, je voudrais mettre Ubuntu dessus et m'en servir pour démarré mon ordinateur sur le disque. Or en voulant l'installer avec Rufus j'ai pu me rendre compte qu'il n'est pas détecté par le logiciel. J'ai donc essayé d'autre logiciel permettant de faire la même chose mais rien y fait, mon disque n'est pas détecté par les logiciels..
Pourtant il fonctionne parfaitement et j'y ai accès. J'ai donc essayé avec une clé usb et cela fonctionne parfaitement.
Après quelque recherche sur internet j'ai lu qu'il n'était pas possible de faire un dual boot avec un disque dur externe. Mais alors pourquoi cela est possible avec une clé usb ordinaire?

Si quelqu'un a une idée de comment je pourrais faire je suis preneur.

Bonne journée à tous
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
4 juin 2020 à 14:37
Salut,

Pour installer GNU/Linux sur un disque dur, il faut au-préalable préparer une clé USB à l'aide de logiciel comme Unetbootin - BalenaEtcher - Rufus - Ventoy -etc. avec la distribution de son choix.
Puis démarrer sur ladite clé USB, et à partir du menu d'installation, suivre les différentes étapes et le moment venu, choisir le disque sur lequel on veut l'installer.

0