Peut-on espionner mon PC à distance et même avoir le contrôle sur mon ordi ?

Fermé
Marie - 4 juin 2020 à 11:09
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 5 juin 2020 à 21:58
Bonjour,

Je soupçonne certains de mes voisins d'espionner les sites que je visite. Par exemple, j'ai remarqué qu'à chaque fois que je visite un site de généalogie : il se passe d'un seul coup un énorme vacarme, et puis, ça s'arrête. Je ne vois pas où est le problème car je fais des recherches sur mes ancêtres du côté maternel. Par exemple, l'autre jour, j'ai remarqué sur mon écran que des données étaient falsifiées : comme si quelqu'un manipulait mon ordinateur à distance. C'était dingue ! et je n'ose pas en parler autour de moi car on me répond aussitôt que c'est impossible, que j'ai dû mal voir (c'est vraiment agaçant). Je me demande comment faire pour avoir la preuve que une ou plusieurs personnes parviennent à manipuler mon ordinateur à distance. Par exemple, j'ai remarqué quelque chose de vraiment bizarre : à chaque fois qu'il y avait un match de foot de l'équipe de france, mon ordinateur beuggue. Une fois, je travaillais sur un logiciel de retouche photo pour créer un livre photo et j'ai eu la surprise de voir disparaître sous mes yeux la photo sur laquelle je travaillais alors que je n'avais pas fait de manipulation pour supprimer cette photo. Ensuite, j'ai regardé mon écran et la photo est réapparue comme par enchantement. C'était vraiment dingue et ça se passe tellement vite que je n'ai même pas le temps de montrer ce qui se passe au niveau de mon écran à quelqu'un. Que faire ? je ne vais quand même pas appeler la police pour ça car quand ils vont arriver, eh bien, tout sera redevenu normal bien sûr et ils vont me prendre pour une dingue. J'ai vraiment l'impression qu'on cherche à me rendre folle ou à me faire passer pour un folle.....il faudrait vraiment que j'ai une preuve de ce qu'il se passe. Merci pour votre réponse.

Configuration: Windows / Firefox 76.0
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12439 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 5 150
4 juin 2020 à 11:14
Bonjour,

À moins que vous n'ayez attrapé un virus, la prise de contrôle de votre ordinateur est très peu probable. Je redirige votre message sur le forum consacré à la sécurité.
1
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 492
5 juin 2020 à 21:58
Salut, télécharge kapersky sécurity cloud a partir de ce lien
https://www.kaspersky.fr/downloads/thank-you/try-security-cloud-personal

Tu aura un essaie de 30 jours ou toute les fonctionnalités seront actives. Kapersky va analysé le comportement des appli, le trafic réseaux, les tentatives d'intrusions et tu sauras vite fais si quelque chose ne tourne pas rond
0