Chrome Extension

Fermé
Tony - Modifié le 4 juin 2020 à 09:12
 Tony - 4 juin 2020 à 21:36
Hey ! J’aimerais créer une extension avec un form ou peut-être autre chose pour que la personne puisse entrer ses informations et qu’elles soient utilisées dans un JavaScript, comment faire un form pour récupérer les informations et les utiliser dans un JS ?
Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

Salut,
un form(formulaire) ça se fait avec HTML et ça peut servir à envoyer les informations(données).

Utilisées par JavaScript ça veut pas dire grand chose.
Tout dépends de ce que vous voulez faire des informations car JavaScript ne traite les données que dans la page et sur l'ordinateur de l'utilisateur...
Donc elles(les informations/données) n'existeront plus une fois la page fermée et ne sont présente que pour l'utilisateur.

Sinon il faut les stocker comme par exemple sur une base de données et c'est pas JavaScript qui peut faire ça.
Comment/qui fait votre site et que voulez vous faire précisément des informations?

Sinon commencez par chercher par vous même, avec formulaire HTML vous devriez trouver pas mal de réponses sur un moteur de recherche.

Par exemple(qui est un peu vieux et ne traite que de faire le formulaire et non ce que le destinataire peut en faire):
https://www.commentcamarche.net/contents/493-formulaires-html-cours-et-exemples


Quant à JavaScript si vous avez quelques notions vous devez savoir qu'il permet de manipuler les contenus des éléments d'une page et ces éléments, donc c'est assez simple d'obtenir ceux-ci(même pas besoin de formulaire en fait) pour les traiter. Mais bon comme j'ai précisé déjà ce n'est qu'en local et le temps qu'existe la page, donc il faut faire autrement si les informations ou leur résultat doivent être enregistrées ou même transmises:

https://www.google.fr/search?q=traitement+formulaire+HTML

Rien à voir non plus avec Chrome qui est un navigateur web, donc permet de télécharger les pages et les afficher comme les autres navigateurs. Vous confondez pas mal les outils et le but recherché j'ai l'impression.
Commencez par définir ce but clairement si ce n'est déjà fait, c'est ce but qui déterminera la façon de faire avant tout, par exemple JavaScript seul sert surtout à vérifier la validité des champs d'un formulaire avant envoi pour éviter un traitement de celui ci qui sera inadéquat(et gagner ainsi en temps de chargement en ne soumettant pas des valeurs incohérentes à un programme de traitement comme PHP).
1
Parfait merci beaucoup je vais voir ca
0