Création dossiers d'archives dans EMAIL de SAMSUNG

Fermé
Guyestre - 3 juin 2020 à 21:42
Guyestre Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 4 juin 2020 à 23:48
Bonjour,
Comment faire pour créer de nouveaux dossiers d'archives autres que INBOX (ou des sous dossiers) dans EMAIL de SAMSUNG ?
Par avance Merci
Guy


Configuration: Android / Firefox 68.0
A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 11467 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 852
3 juin 2020 à 22:20
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit possible. Il faut utiliser un ordinateur.

Le problème est le même avec l'appli Gmail de Google.
0
Guyestre Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
3 juin 2020 à 23:14
Bonsoir et merci de votre réponse on ne peut plus rapide !
Puis-je en conclure qu'en utilisant un ordinateur, je peux créer de tels dossiers pour les retrouver ensuite sur ma boite EMAIL de SAMSUNG ?
Dans ce cas comment procéder ?
Par avance, Merci encore.
0
Pierr10 Messages postés 11467 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 852
4 juin 2020 à 10:00
Bonjour,

C'est tout à fait ça.
Vous pouvez créer des dossiers sur le webmail de l'hébergeur de votre boîte mail, ou bien sur un courrielleur (Thunderbird, Outlook), si vous en utilisez un.
Vous retrouverez les dossiers créés sur Email ou tout autre logiciel de gestion du courrier.
Bonne journée !
0
Guyestre Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 > Pierr10 Messages postés 11467 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
4 juin 2020 à 12:54
Encore moi !
Déjà... merci,
Mes 2 adresses mail sont chez SFR, elles ont des sous-dossiers crées a mon initiative et malgré cela, ils n'apparaissent pas quand j'ouvre EMAIL SAMSUNG.
D'ailleurs, chez EMAIL SAMSUNG, une de mes adresses me propose INBOX pour archiver mes mails, l'autre rien du tout !
Merci si vous avez une explication a me donner.
Bonne journee.
0
Pierr10 Messages postés 11467 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 852 > Guyestre Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
4 juin 2020 à 14:12
Bonjour,

Je vais corriger ce que j'ai écrit :
Il est bien possible de créer un dossier dans Email :
Allez dans les paramètres et sélectionnez le compte qui apparaît alors en gras (si vous basculez sur la fenêtre de réception, revenez aux paramètres).
En bas développez "Tous les dossiers" et dans la nouvelle fenêtre descendez tout en bas (ce que je n'avais pas fait !) pour trouver "Créer un dossier".


Maintenant si vous ne voyez pas un dossier que vous avez créé sur l'ordinateur, c'est probablement parce que vous utilisez un courrielleur et que le compte est configuré en POP. Sur le smartphone les comptes sont normalement configurés en IMAP.
0
Guyestre Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
4 juin 2020 à 17:00
Merci
Toujours pas de "créer un dossier" dans "tous les dossiers" comme vous me conseillez de faire !
Par contre, j'ai "rapatrié" une nouvelle adresse mail (en GMAIL) et celle là apparaît avec tous les sousdossiers pré-existants !
Donc, dans ma messagerie EMAIL SAMSUNG, résultat des courses:
1 mail SFR..... sans INBOX et impossible "créer un dossier"
1 mail GMAIL " " " " "
1 mai SFR..... avec INBOX et impossible "créer un dossier"
1 mail GMAIL avec tous mes dossiers archvés et classés
.....?????
Le mystère s'épaissit ????????????
0
Pierr10 Messages postés 11467 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 852
4 juin 2020 à 22:09
Si je comprends bien, ça commence d'être une jolie pagaille.
Le mieux est de tout désinstaller et de recommencer. De toutes façons, vous n'allez pas continuer avec des comptes en doubles.
Quand vous êtes dans la page de lecture des mails, cliquez sur les 3 barres en haut à gauche, puis sur la roue dentée des paramètres. Sélectionnez un compte et dans l'écran suivant cliquez sur Supprimer en haut à droite.
Si les comptes ont bien été paramétrés en IMAP (c'est ce qui est proposé par défaut), vous ne risquez pas de perdre de messages.

Recréez ensuite les comptes. Laissez les comptes se créer automatiquement.
Ça ne résoudra sans doute pas le problème de dossiers, mais ça ne sera plus la pagaille.
0
Guyestre Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
4 juin 2020 à 23:48
Merci, je vais suivre vos conseils
Désolé pour ce long dérangement
Bon we
Cdlt
0