Pc fujitsu siemens amilo 2528

Fermé
Robert_49 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2023 - 3 juin 2020 à 20:23
 robert_49 - 8 juin 2020 à 11:42
Bonjour,
Je possède un pc portable Fujitsu siemens amilo 2528, possédant une webcam intégrée. Mais impossible de la faire fonctionner. Malgré tous les renseignements récoltés, rien à faire. NI de FN + F7, rien ne fonctionne.
Mais, en réalité comment faire pour savoir si physiquement celle-ci est vraiment installée ?
Merci d'avance pour vos réponses.


Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.61
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2020 à 22:30
Bonjour
Avec quel windows fonctionne votre machine ?
Lors du démarrage, la led bleue de la webcam s'allume ?
Mais hélas, le pilote ne s'installe qu'avec l'action sur Fn+F7, aucun autre moyen de l'activer (je cherche depuis 3 ans).
Sous Windows 7, aucun soucis, sous Windows 10, toutes les touches F+Fx fonctionnent sauf pour F7 (webcam).
A+
0
c'est sous Windows 10 (32 bits).
Mais comment peut-on être sûr qu'il y ait une installation "physique".
Comment s'en assurer, y-a-t-il un moyen de le savoir ?
j'ai lu sur un autre forum, qu'une personne ayant le même problème, avait déconnecté la webcam et ensuite l'avait reconnecté après avoir démarré une fois sans.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 juin 2020 à 10:12
Bonjour
Vous n'avez pas répondu, la led de la webcam s'allume t'elle au démarrage du PC ?
Dans le Gestionnaire de Périphérique (Windows + X)
En faisant Fn+F7, la webcam apparait ou disparait dans la liste.
A+
0
robert_49 > Utilisateur anonyme
5 juin 2020 à 07:08
bonjour,
avec windows + X et en activant FN + F7, apparait : USB2.0 CAMERA
mais rien d'autre.
Merci pour ta réponse
Robert
0
Utilisateur anonyme > robert_49
5 juin 2020 à 15:49
Bonjour
Si la webcam apparait dans le gestionnaire de périphériques, c'est quelle est bien activée et donc physiquement installée, ce qui répond à votre question ?!
Pour voir si elle affiche bien une image, ouvrir le programme "caméra" inclus à Windows 10, quand elle et activée bien sur !
Pour vérifier le driver, un click droite sur USB2.0 CAMERA dans le gestionnaire de périphériques permet de "Mettre à Jour le pilote".
Mais je rappelle que le pilote spécifique Fujitsu Siemens Amilo 2528 n'existe pas pour Windows 10.
Soit le pilote générique Windows fonctionne, soit non...
A+
0
Bonjour,
il y a bien une camera qui apparaît dans le gestionnaire de périphériques mais rien ne dit que ce soit bien celle en question.
J'ai essayé avec une webcam externe par une prise USB il n'y a pas de problème elle fonctionne avec le logiciel manycams.
Mais il faut que je me rende à l'évidence, la webcam qui est installée juste au dessus de l'écran est-elle vraiment raccordée au système ? Physiquement bien entendu. Et comment faire pour vérifier et donc démonter l'écran pour vérifier l'application physique.
D'avance merci pour vos réponses
Roberto_49
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 juin 2020 à 17:38
Bonjour Roberto_49
Je vous l'ai indiqué !!! Sur votre modèle, lors du démarrage, la led bleue de la webcam doit s'allumer...
A+
0
robert_49 > Utilisateur anonyme
7 juin 2020 à 19:34
eh ben non, ça ne s'allume pas. C'est physique, à mon avis, pas un problème de programmation. Existe-t-il un tuto qui explique le démontage de l'écran et d'en vérifier les connexions ?
A+
0
Utilisateur anonyme > robert_49
7 juin 2020 à 22:48
0
robert_49 > Utilisateur anonyme
8 juin 2020 à 11:42
Bonjour,
j'ai fouillé par tout je n'ai rien trouvé sur l'exploitation et le démontage de l'écran, en tout cas d'y avoir accès. J'ai donc démonté le cadre autour du pavé, de l'écran. Il y a toutes les connexions mais encore une fois, rien nulle part, en terme d'explications sur les différentes connexions. c'est vraiment désolant. Ca fait deux semaines que je me suis inscrit sur le forum de Fujitsu Siemens amilo, pas de réponse, toujours en attente de validation !!!!
Puisqu'il apparaît qu'il suffirait de déconnecter la webcam, de démarrer et d'arrêter, et de rebrancher la webcam pour que ça refonctionne, parait-il, mais je ne sais pas du tout quelle connexion il s'agit !!!!!
cordialement
0