Chargement infini pour accéder à mes fichiers

Fermé
Anima_iii Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - Modifié le 3 juin 2020 à 14:30
Anima_iii Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 3 juin 2020 à 15:41
Bonjour à vous,

Mon problème est dans le titre. Depuis deux semaines mon PC charge à l'infini quand je veux accéder à mes fichiers (Disque C avec partition Windows et même mon autre disque dur ).

Ça commençais petit à petit. Il y a deux semaines c'était juste un fichier au hasard au quel je ne pouvais plus accéder. Je redémarrais le PC et on en parlais plus.
Maintenant c'est de plus en plus de fichiers qui chargent à l'infini.

La vous voyez ca à tellement planté que lorsque j'ouvre un fichier je n'ai plus rien qui s'affiche sauf le " accès rapide " qui tourne à l'infini.



J'ai très peur qu'un jour je ne puisse plus y accédé. J'ai des années de travail sur ce PC. Je vais dans la journée m'acheter un gros disque dur externe mais il faut à tout prix que je récupère mes travaux.

Pour vous aider dans la recherche de mon problème j'ai essayé:

1) De gérer la taille du fichier d'échange. J'ai 16 go de RAM et le PC a alloué automatiquement 9216 mo

2) De vérifier l'état des disques ( aucun soucis ) de les défragmenter? ( la petite option à coté de vérifier l'état des disques ) et rien n'y fait.

Merci beaucoup! Je continue de chercher une solution en parallèle.

EDIT: J'édite mon message vis à vis de l'autre message d'erreur que j'avais qui celui-ci était du au fait que c'était un fichier sur mon portable au quel je n’arrivais pas à accédé car bien évidement non connecté au PC... Quand la panique me rattrape :)
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
3 juin 2020 à 14:38
Bonjour
testez le disc avec "Crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur. clique ici
Vous avez également " Hard Disk Sentinel " avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. a Télécharger ici
0
Anima_iii Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020
3 juin 2020 à 15:20
Merci pour votre rapidité!

J'ai installé et lancé les deux logiciels ils me disent tous les deux la même chose. Mes disques sont dans un état correct ( sauf le C: à 92% . Ils ont par contre une température un peu élevée ( 40C° ) ?






Est ce que ça pourrait se justifier vis a vis du fait que j'ai redémarré mon PC et qu'il tourne bien pour le moment? Il faut que j'attende qu'il plante peut être?

Merci! :)
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Anima_iii Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020
Modifié le 3 juin 2020 à 15:33
perso mes deux SSD sont a 33° , donc 40° pas pire
revérifier quand il replante
0
Anima_iii Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
3 juin 2020 à 15:41
Ah très bien! Ok ca marche :)
0