AIDE Création Programme Simple

Fermé
CapitaineBN Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 3 juin 2020 à 13:30
CapitaineBN Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 3 juin 2020 à 18:00
Bonjour, j'ai environ 20'000 fichier texte à traiter, supprimer la majorité les lignes et garder seulement quelque parties qui m’intéressent, tous les fichiers sont faits sur le même model.

J'ai commencer à me renseigner sur les langages de programmation afin de créer un logiciel qui fasse le travail pour moi, j'ai noté le ADA et le C++ mais c'est assez compliqué je trouve pour créer un logiciel qui fasse
- ouvrir le fichier, supprimer la ligne 1, la ligne 2, la 3 etc....
( pourquoi pas mettre en forme le fichier après, par exemple écrire "NOM, Prénom : *copier coller l’information gardée*"
puis ligne 2 "Mail : *copier coller l'adresse mail gardée*" etc...)

J'aimerai vraiment obtenir de l'aide de votre part, au moins des indices sur le langage et les logiciels à utiliser pour éditer, compiler, exécuter le programme.

Un gros merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.

Bien à vous.
A voir également:

2 réponses

Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 931
3 juin 2020 à 13:47
Bonjour

Pour le choix de langage tu peux jeter un œil là https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage

Parmi les langages réputés simples à apprendre il y a Python.

Par contre, je te conseil de suivre un cours en ligne pour apprendre les bases du langage que tu choisiras.
Ça t’évitera de perdre des heures à chercher ou à attendre une réponse dans les forums sur un truc simple
0
CapitaineBN Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020
3 juin 2020 à 14:09
D'accord merci, après je n'y connait pas grand chose mais le logiciel que je souhaite extrêmement simple, je n'ai pas vraiment envie de prendre des cours pour ça.
Et existe-t-il déjà un programme qui pourrai faire ce que je souhaite svp ??
0
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 931
3 juin 2020 à 17:56
Tu sais un cours d’initiation, c’est l’affaire de quelques jours à raison de quelques heures par jour.
Mais c’est toi qui voit.

Je ne sais pas s’il existe des logiciels qui vont faire exactement ce que tu veux, mais tu peux chercher « parser html » ou « parser xml ».

0
CapitaineBN Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020
3 juin 2020 à 18:00
oui je prendrais des cours si je n'ai vraiment pas d'autres moyens.
en attendant je vais aller voir ce que tu m'as conseillé.
Merci beaucoup
0