Titre d'un manga ou animé oublié

Résolu
Gaznouille Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020 - 3 juin 2020 à 10:59
Gaznouille Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020 - 18 juin 2020 à 20:17
Bonjour,

Il est récemment revenu à ma mémoire quelques bribes d'un manga ou animé qui m'avait beaucoup plu. Attention, je ne me souviens de presque rien ! Si ces quelques lignes vous parlent et que vous vous souvenez du nom du manga je suis preneur ! Merci d'avance.

Ce dont je me souviens :
- Le héros est un garçon. Il a soudainement remonté le temps sans le faire exprès grâce à un grimoire ou une arme magique.
- Il se retrouve dans son village et se souvient que celui-ci va se faire attaquer prochainement par des créatures.
- Ayant beaucoup de connaissances que les autres n'ont pas il parvient à s’entraîner et à évoluer très rapidement. Il apprend plein de sorts en rapport avec son affinité et aide quelques amis à évoluer très vite également.
- Je me souviens qu'il y a une fille dont il était amoureux. Il va l'aider à faire évoluer ses sorts de glace je crois.
- Il a également de grandes connaissances en potions et il va faire un acte avec la guilde des alchimistes pour vendre des potions et se faire plein d'argent.
- Il participe à un tournoi de combats il me semble.

Voilà ! Merci d'avance et bon courage !

4 réponses

Bonjour,

il s'agit probablement de

« Die & Retry ».
0
Gaznouille Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
6 juin 2020 à 14:46
Bonjour,

Merci pour votre réponse, hélas ce n'est pas le manga que je cherche. De mémoire le manga était en couleur, le héros était dans une sorte d'école. Il y a un moment où le héros entre dans le jardin privé de la fille qu'il aime. Il se rend invisible grâce à ses sorts mais le père de la fille est un puissant mage guerrier et il le détecté rapidement.

En tous cas j'ai Lu un peu ce manga et il m'a l'air sympa également :)
0
Gaznouille Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
18 juin 2020 à 14:42
Je suis toujours à la recherche du titre de ce manga si quelqu'un passe par là :)
0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
18 juin 2020 à 14:45
Salut,

ça ressemble fort à TODAG ;) https://www.nautiljon.com/mangas/tales+of+demons+and+gods.html

Cdlt.
0
Gaznouille Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
18 juin 2020 à 20:17
Oh my god ! You are amazing ! Merci beaucoup ! Je n'ai pas encore pu me procuré un extrait mais je suis presque sûr qu'il s'agit de ce manga ! TU es génial(e) !

Merci encore !

Cordialement,

Gaznouille
0