Bleu screen suite Overclockage automatique

Fermé
Djibs78 - 3 juin 2020 à 00:24
 Djibs78 - 3 juin 2020 à 11:59
Bonjour,

je viens de me faire une nouvelle config et j'ai un bleu sreen dès que j'essaie l'overclocking automatique de la carte mère.
Voilà ma config :
CM Asus rog strix z390-f gaming
Proc i7 9700k
Ram corsair vengeance 2x16go 3200mhz C16
Alim corsair Rm 650 gold
Ssd corsair nvme 480go
CG Asus strix 1070 8go oc
Refroidissement proc ventirad cooler master.

Quand j'ai installé le pc, j'ai voulu testé l'overcloking auto du bios d'asus, il overclock automatiquement à +44% sans que je puisse lui dire si je veux moins ou plus. Bref.
Quand je valide et arrive sur Windows, après quelque minute ( 5min grand max) , j'ai un écran bleu avec message d'erreur, je retourne dans le bios et enlevé l'Oc auto, Plus de soucis ensuite.
Je trouve dommage d'avoir un proc type K avec une telle Cm si je ne peux pas l'overcker.
Quelqu'un aurait il une solution à me proposer.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 39420 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 5 446
3 juin 2020 à 00:39
Salut,

44% c'est beaucoup trop

Tu n'a pas accès à un OC manuel ?
0
Salut,
J'ai juste un bouton "optimisation" ensuite un message d'information, me prévenant que le système va lancer une analyse et optimiser le pc et que ensuite celui-ci redémarra tout seul.
Le seul moyen de le faire en manuel c'est de régler la vram et la fréquence moi même, mais je n'y connais pas grand chose.

Il y a quelques années sur un ancien setup j'ai fait un overclocking auto mais à la fin de l'analyse le système me proposer un % et je pouvez choisir si je voulais plus ou moins. Mais là rien.
0
flo88 Messages postés 27211 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 4 675 > Djibs78
3 juin 2020 à 11:32
Salut

Effectivement, en auto à + 44% c'est trop.

Même réflexion, il faut faire en manu. Les bios actuel sont fournis, il faut bien éplucher le manuel et fouiller dans les fonctions.

Ceci dit, avec un cpu "K" , il suffit simplement de monter le coefficient puisqu'il n'est pas bloqué, en marche normale ton i7 ne dépasse pas 49, quand tu auras trouver le paramètre, tu le passe à 50, pour essayer et ainsi de suite.

A savoir que si tu fais cela tu perd toutes ou presque les fonctions d'éco d'énergies, c'est dommage....sauf si ton pc doit tourner à fond en permanence sa ne sert pas à grand chose.
0
Djibs78 > flo88 Messages postés 27211 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024
3 juin 2020 à 11:59
Merci pour l'info. Effectivement pour le moment pas besoin d'overclocking, plus dans quelques années quand il sera vieillissant. Je voulais juste voir si ça fonctionnait, et j'ai bien fait lol.
Merci
0