A voir également:
- Bleu screen suite Overclockage automatique
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Blue screen windows 10 - Guide
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
1 réponse
fabul
Messages postés
39420
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
5 446
3 juin 2020 à 00:39
3 juin 2020 à 00:39
Salut,
44% c'est beaucoup trop
Tu n'a pas accès à un OC manuel ?
44% c'est beaucoup trop
Tu n'a pas accès à un OC manuel ?
3 juin 2020 à 07:46
J'ai juste un bouton "optimisation" ensuite un message d'information, me prévenant que le système va lancer une analyse et optimiser le pc et que ensuite celui-ci redémarra tout seul.
Le seul moyen de le faire en manuel c'est de régler la vram et la fréquence moi même, mais je n'y connais pas grand chose.
Il y a quelques années sur un ancien setup j'ai fait un overclocking auto mais à la fin de l'analyse le système me proposer un % et je pouvez choisir si je voulais plus ou moins. Mais là rien.
3 juin 2020 à 11:32
Effectivement, en auto à + 44% c'est trop.
Même réflexion, il faut faire en manu. Les bios actuel sont fournis, il faut bien éplucher le manuel et fouiller dans les fonctions.
Ceci dit, avec un cpu "K" , il suffit simplement de monter le coefficient puisqu'il n'est pas bloqué, en marche normale ton i7 ne dépasse pas 49, quand tu auras trouver le paramètre, tu le passe à 50, pour essayer et ainsi de suite.
A savoir que si tu fais cela tu perd toutes ou presque les fonctions d'éco d'énergies, c'est dommage....sauf si ton pc doit tourner à fond en permanence sa ne sert pas à grand chose.
3 juin 2020 à 11:59
Merci