Safari et Chrome n`ouvre plus certain sites

Résolu/Fermé
Ed-CA Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 2 juin 2020 à 21:02
Ed-CA Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 3 juin 2020 à 21:36
Bien le bonjour


Il se peut que cette question soit posée plein de fois, mais toutes les réponses que j`ai vu datent de plusieurs années et ne marchent plus , alors peut etre qu`il y a du nouveau en 2020...


Je viens d`installer un nouveau routeur, apres avoir entré les password wifi pour la connection
et raccorder les cables, internet marche.
Sauf que certains sites sont bloqués. Pour Safari il y a ce type de message :

"Safari n`arrive pas a ouvrir la page, le serveur a inopinément interrompu la connection
attendez et réessayez"


J`ai bien entendu attendu et réessayé mais rien n`y fit.

Et pour chrome c`est plus precis : ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR

J`ai suivis une foule de site qui pense aider et qui proposent beaucoup de solutions qui n`ont
pas marchés, je me suis dit que ces solution sont sans doute plus a jours.

Je voyage beaucoup et c`est la premiere fois que ce genre de soucis se produit.
Que dois-je faire ? Le problème ne viens peut etre pas de ces navigateurs mais de ma configuration internet de mon MacBook Pro, non ?

J`attend votre aide avec impatience

Merci a vous !
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109559 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 634
2 juin 2020 à 23:30
Salut,
non le problème ne vient sans doute pas des navigateurs, mais de ton nouveau routeur probablement.
0
Ed-CA Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020
3 juin 2020 à 21:36
Bien le salut !

J`ai vérifié le routeur et en effet, il semblerai que les forums historiques sur des conflits aient été considéré comme "pas bien" par le nouveau routeur. J`ai du désactiver le mode " Famille" ( hé ben... ) et maintenant je peux y acceder.
J`ai meme pas osé les site X, le routeur aurait explosé...

Merci beaucoup pour l`aide !
0