Différence D'FPS RAM ou Dual channel

Fermé
WhiteR0se - 2 juin 2020 à 20:28
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2020 à 23:28
Bonjour a tous et a toute.

J'aimerais sur votre bonne volonté connaitre la différence véritable, est il possible que j'ai une différence de FPS en jeux tel que " Apex Legend " avec 1x8Go j'aurais une différence avec Du dual channel 2x4 ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 2 juin 2020 à 23:28
Salut, je vais t'expliquer.

Le simple(single) Channel, je vais être honnête, avec un petit processeur tu ne verras pas trop la différence comparer à un dual channel. (après les performances dépendent aussi de la fréquence de la ram)

Le problème pour les jeux, c'est si tu utilise un iGPU (carte graphique intégré) ça demande pour être performant d'avoir de la RAM avec un bon débit et c'est la que le dual channel à d'autant plus d'intérêt car les iGPU puisent dans cette ram car ils n'ont pas de mémoire dédiée comme de véritables cartes graphiques.

Pour un gain de performance, le mieux est d'avoir une véritable carte graphique comme une RX590 ou GTX1660 mais tu peux aussi provisoirement rajouter une barrette de 8 Go de ram identique en suivant la compatibilité de ta carte mère, ton pc disposera donc du mode dual channel.
2