[RAM] Facebook web qui ram vraiment....BEAUCOUP.

Fermé
Ghotul - 1 juin 2020 à 16:29
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 1 juin 2020 à 18:28
Bonjour,

Je vous poste ce message car je n'ai trouvé aucune personne ayant déclaré un problème de ce genre en faisant des recherches sur google, et pourtant je le vis de manière récurrente et ce sur tous mes ordis.

En gros à chaque fois que je vais sur facebook via l'ordi, au bout de 30 seconde 1 minutes ça se met à ramer mais vraiment de manière horrible.
Il suffit que je descende un peu mon fil d'actualité, que je parle à 2-3 personnes, puis là, j'ai l'impression d'être sur un ordi qui date des années 2000, tout se met à saccader, quand j'écris à quelqu'un je vois mon message s'écrire uniquement 10 secondes après l'avoir tapé, cliquer sur une publication j'en parle pas, quand je déroule les commentaires ça met 15 seconde à se dérouler, les vidéos idem, les ouvrir prend énormément de temps.

Je précise que ce n'est pas une question de latence, c'est juste la page entière qui se met à ramer totalement sans raison. Du coup je suis obligé de refresh la page toutes les 30 secondes pour que ça soit fluide à nouveau.

Pour préciser ce n'est pas du tout un problème de connexion, je suis fibré avec cable ethernet cat 7, je fais des speedtest à 980 mb/s...

Ni un problème de config non plus, je suis sur PC FIXE, j'ai une très bonne config que j'ai acheté 4300€, je fais tourner n'importe quel jeu avec raytracing en ultra a 120 fps...

Voici mes principaux composants en detaillé : https://ibb.co/ysWH2BM

Je peux faire du multi task sans problème, le problème ne vient QUE de la page de facebook, parce que malgré que ça puisse saccader et freeze de cette manière, si j'ouvre un nouvel onglet et vais sur un autre site cela redevient fluide tout d'un coup.

Je sollicite votre aide du coup car c'est vraiment horrible je ne sais pas si j'ai raté un truc ou quoi je n'ai vu personne d'autre se plaindre d'avoir le même problème...

Merci beaucoup.

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.61
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 169
1 juin 2020 à 16:58
Bonjour

Sur tout vos ordis ? C'est étrange...
ET sur les ordis c'est le même navigateur ? Lequels ?

bav
0
Bonjour,

merci pour la réponse, oui sur tous mes ordis... J'ai un portable aussi un ASUS ZenBook Pro 14 UX480, et même problème,

que ce soit sur chrome, firefox....

merci.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 169
1 juin 2020 à 17:27
A tout hasard Java est à jour ?
0
Oui, ainsi que tous mes pilotes...
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 169 > Ghotul
1 juin 2020 à 18:28
Alors je n'ai absolument aucune idée.

Le profil est un "bête" (mais complexe) affichage d'une page dynamique via un navigateur.

Le fait que ce soit présent sur tous les pc indique que quelque chose sur la page génére ce problème en chargeant la page et ses composant, ce que j'ai déjà vu, partie d'un script, ou d'un élément média, mais en général on n'a pas ça sur tous les navigateurs et/ou de différentes versions.
Il y a forcément quelque chose de commun sur vos machines.
Commencer par essayer avec le navigateur, en désactivant TOUS les plugins existant, soud FF par exemple c'est très facile, il existe même un mode sans échec.
Ensuite on réactive tous les plugins, mais un par un, puis on teste pour savoir lequel produit le soucis et en refermant le navigateur à chaque fois.
C'est la seule approche cohérente que je vois pour votre soucis.
0