Erreur 0xc0000185 après installation Windows 10 ou 8

Résolu/Fermé
ced85 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 - 1 juin 2020 à 14:21
ced85 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 - 4 juin 2020 à 18:32
Bonjour à tous,

Un ami m'a confié son PC portable Asus à réparer car à chaque démarrage il tombait sur le bios et plus sur Windows. J'ai identifié que c'était son disque dur qui est défaillant, j'ai copié tous ses fichiers avant qu'il ne soit trop tard puis remplacé ce dernier par un SSD.

En essayant d'installer Windows 10, tout se passe bien, une fois l'installation terminée j'obtiens le code erreur 0xc0000185 au démarrage du PC.
J'ai essayé avec Windows 10 en formatant ma clef avec Media Creation Tool, j'ai essayé Windows 8 en formatant avec Rufus, Windows 8 en formatant en FAT32 avec Windows : toujours le même code erreur.

Pour être sûr que le problème n'est pas du côté du PC ou de ma clef, j'ai essayé d'installer Ubuntu : ce fut un succès.

J'ai aussi essayé Windows 7 mais je n'ai qu'une clef USB 3.0, ça n'a pas fonctionné pour cette raison je pense (je n'ai pas de code erreur).

Je ne sais plus où chercher car j'ai eu la preuve que le PC est bon... J'ai tenté un reset du BIOS mais j'ai peut être besoin de plus de conseils pour régler ce dernier.

A savoir que je me suis renseigné sur cette erreur, mais à chaque fois elle arrive sur des Windows déjà installés où les solutions proposées ne correspondent pas à mon problème : moi je sais que mon disque est bon, et je peux supprimer tout son contenu sans souci.


Voilà je n'ai pas plus d'infos... Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
1 juin 2020 à 15:47
Salut,

Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :

0
ced85 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 2
1 juin 2020 à 18:16
Hello,

Merci pour les conseils. En redémarrant le PC sans rien toucher au préalable, je viens d'avoir la surprise qu'il a lancé Windows... Pourtant j'avais essayé un nombre incalculable de fois.
En retestant, des fois ça fonctionne, des fois non... Pourtant je n'ai rien touché, je n'ai pas encore mis à jour le BIOS. Est-ce toujours l'opération à faire ?

C'est étrange... Normalement soit ça fonctionne, soit non, mais pas au hasard comme là. Peut-être est-ce plus un problème physique ? (faux contact ou autre)
0
ced85 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 2
2 juin 2020 à 21:13
Hello,

Toujours le même problème après mise à jour du BIOS...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 juin 2020 à 16:05
Il doit avoir un problème ce PC.
Ubuntu s'installe ?
=> comment installer Ubuntu.
0
ced85 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 2
4 juin 2020 à 18:32
Hello,

Oui Ubuntu s'installe.

Depuis mon dernier post, ces derniers jours j'ai tenté plusieurs démarrages, Windows se lançait à chaque fois.
=> Si le problème est logiciel, ça ne devrait pas le refaire.
=> Si ça le refait, la théorie du faux contact est je pense la plus probable.

J'ai rendu le pc à mon ami, on va voir si j'ai bientôt un appel :D Si ça le refait je le démonterai et checkerai toutes les connexions.

Peut être finalement que le flash du bios a marché :) (même si j'ai eu l'erreur plusieurs fois après l'avoir fait...)

Merci pour ton aide ! C'est résolu pour l'instant haha
0