Impossible envoyer mails en Belgique (Gmail et Orange)

Fermé
PETITJEAN - 31 mai 2020 à 16:36
 PETITJEAN - 2 juin 2020 à 11:56
Bonjour,

Il m'est impossible depuis ma boite mail orange d'envoyer des mails et pièces jointes en Belgique.
J'ai également une boite Gmail, c'est pareil
Que puis je faire?
Merci

Configuration: Windows / Edge 18.17763

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
31 mai 2020 à 16:37
Bonjour,

A tous les Belges ou à un correspondant ? Dans le second cas, celui-ci a peut-être un filtre mal réglé...
1
Bonjour
il s'agit de mails à deux correspondants différents, l'un n'a rien reçu du tout ; quant à l'autre par le biais de Gmail a reçu un mot d'accompagnement de pièces jointes mais justement pas ces dernières
J'ai tenté d'obtenir de l'aide par Orange, je n'ai rien compris mon interlocuteur s'exprimait de façon inintelligible ou bien, c'est moi
merci pour votre réponse
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
31 mai 2020 à 17:56
Le premier a-t-il regardé dans son dossier "pourriels" ?

Le second sait-il ouvrir ou retrouver des pièces jointes ? Ca a l'air idiot mais j'ai des correspondants âgés qui ne retrouvent pas toujours ce que j'envoie ou qui, l'ayant trouvé, ne savent pas le décompresser (si c'est "zippé")...
0
PETITJEAN > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
31 mai 2020 à 18:21
merci, mes correspondants maitrisent bien, rien dans les spams ou indésirables, sans doute le problème vient il de moi trop vieille pour cette technologie! pourtant j'ai souvent envoyé des mails avec pièces jointes et, jusque là aucun problème. Effet covid? un peu d'humour ne nuit pas !
merci de prendre du temps pour me répondre
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > PETITJEAN
Modifié le 31 mai 2020 à 18:32
Quelque soit le procédé utilisé pour envoyé une pièce jointe, je vois assez peu de raisons pour que ça ne marche pas.

En général, s'il y a une anomalie au regard du fonctionnement du serveur de mail, un message le signale... Fichier trop lourd par exemple et le message ne part pas... Si l'adresse d'envoi est erronée, sauf à tomber par hasard sur une adresse valide (j'ai reçu des messages ainsi...), le célèbre mailer dæmon le fait savoir rapidement... Etc.

<edit> Tes correspondants n'ont pas des adresses institutionnelles ? Professionnelles ? Il pourrait y avoir à l'entrée des restrictions plus ou moins lourdes </edit>
0
PETITJEAN > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
31 mai 2020 à 18:42
mes correspondants sont mes enfants. L'un a une adresse professionnelle et une autre personnelle, rien ne lui parvient sur l'une ou l'autre, pourtant j'ai bien le message "votre mail a été envoyé" ; quant à l'autre c'est une adresse perso sur laquelle j'avais déjà envoyé des mails avant de changer d'opérateur et je n'avais jamais eu de problème (quitter free pour orange). Curieusement bien que j'aie résilié mon contrat free je reçois toujours des mails sur cette adresse pensez vous que ce problème pourrait venir de là?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
31 mai 2020 à 18:56
Tu envoies ces courriels à l'aide d'un webmail -c'est-à-dire par le site du serveur dans ton navigateur- ou à l'aide d'un logiciel client qui, une fois bien réglé, gère tout depuis ton PC ?
0
depuis webmail
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
1 juin 2020 à 16:32
Bonjour,

De retour :-)

Mais la nuit n'a pas porté conseil... :-/

As-tu d'autres correspondants belges pour faire un test avec et sans pièces jointes ?

Précédemment, tu as écrit :
"Curieusement bien que j'aie résilié mon contrat free je reçois toujours des mails sur cette adresse pensez vous que ce problème pourrait venir de là? "
J'ai usé longtemps des services de Wanadoo avant de changer pour Free, futur Orange chez qui j'ai toujours une ligne fixe de téléphone. La résiliation n'a pas entrainé la disparition de mon adresse mail @wanadoo. Ce pour dire que j'y reçois toujours (et j'envoie) du courrier.
0
PETITJEAN > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
1 juin 2020 à 16:58
Bonjour
Pas d'autres correspondants belges pour faire des tests. Merci pour votre réponse et, surtout, ne vous cassez plus la tête avec mon problème, je vais essayer de me débrouiller autrement et puis, moins rapide et presque sûr, ilreste la poste!!
Encore un grand merci d avoir pris de votre énergie, je vous souhaite une bonne fin de Week end
Cordialement
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > PETITJEAN
1 juin 2020 à 17:02
De rien :-)

Si jamais la lumière se faisait, ce serait sympa de bien vouloir nous en faire profiter, surtout pour ceux qui connaissent un incident semblable.
0
PETITJEAN > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
2 juin 2020 à 11:56
bien sur je n'y manquerai pas, bonne journée et encore merci
0