Travailler à la NASA.

Résolu
Kxiezi - 31 mai 2020 à 16:02
Othman-luciano Messages postés 78 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 22 oct. 2020 à 20:52
Bonjour,

Je suis fan de l'espace ! J'ai seulement 15 ans et j'aimerais intégrer la NASA. (Oui, ce rêve est fou mais réel.). Depuis petite je me dit qu'un jour je ferai un film sur la Lune! Et dans l'espace. J'aimerai monter ce projet. Alors voilà mon problème : je sais pas comment me faire repérer par la NASA pour aller dans l'espace...Je sais que c'est impossible à 15 ans, mais je suis prête à tous! Il y a un autre problème, je suis d'origine française et non américaine...Et la NASA accepte rarement d'autre pays :/

Dois-je envoyer une lettre de demande? Est-ce que je peux faire un stage chez la NASA ? Est-ce que c'est possible qu'une fille de 15 ans puisse aller dans l'espace ?

Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît :)

Merci.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je vais essayer de répondre sérieusement à ta question et d'y apporter des éléments concrets.

Tout d'abord l n'est clairement pas faisable d'aller dans l'espace à 15 ans, il faut savoir que pour prendre place dans une Soyouz ou une CrewDragon tu passe par près de 4 ans de formation (centrifugeuse pour la résistance aux nombreux G que tu prends au décollage, formation sur le pilotage du vaisseau, actions en cas d'urgence, adaptation à l'apesanteur ect...). Ce type de vaisseau est complexe à piloter et il y a énormément de chose à apprendre sur ceux-ci (eh oui aller dans l'espace c'est pas simplement s'asseoir et attendre d'être arrivé, chaque membre d'équipage à une mission).

De plus, les personnes envoyées dans l'espace vont directement dans la Station Spatiale Internationale (ISS). Il faut savoir que quand tu vas dans l'ISS, tu as une mission précise à réaliser, des expériences scientifiques, des tests ect... Généralement ce sont des Ingénieurs (5 ans d'études) ou des Docteurs (8 ans d'études minimum) qui sont appelés pour y aller dans des domaines spécifiques.

Donc en résumé, pour aller dans l'espace tu as minimum 15 ans de "formation" (on envoi pas de jeunes diplômé d'école d'ingénieurs là haut) en comptant les 4 ans de formation en centre spatial, les 5 ans d'études et l'expérience professionnelle nécessaire. En admettant (ce qui est peu probable) que tu entre en école d'ingénieur l'année prochaine, tu pourra espérer aller dans l'espace en 2035, et encore, la plupart des personnes formées pour aller dans l'espace n'y vont jamais.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu avec mes maigres connaissances.
3