La réinstallation Windows ne marche plus

Fermé
Sam - 31 mai 2020 à 15:06
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2020 à 13:37
Bonjour,

Je précise que ce problème est déjà survenu plusieurs fois mais qu'il fut facile à corriger (désinstallation d'une mise à jour qualité), et que je n'ai pas de lecteur CD/DVD (PC All-In-One)


Hier, mon ordinateur ASUS a planté et je décide donc de le redémarrer. Mais au lieu d'arriver sur mon bureau comme cela s'était passé tout les jours, j'eus à la place un écran bleu (BSOD) avec le code d'erreur "MACHINE_CHECK_EXCEPTION". La récupération des erreurs n'a pas avancé ne serait-ce que d'1% en 45 minutes. Toujours sur 0%.

Je décide donc de le redémarrer. Une fois le démarrage terminé, j'arrive sur un autre écran bleu. "Le démarrage de Windows a échoué". C'était la réparation automatique de Windows.

Je démarre donc mon PC en mode sans échec. Sauf que ça ne fonctionne pas. Cette fois, il reste bloqué sur la petite roue animée de chargement. (Sauf qu'elle ne s'anime plus, elle est bloquée.)

J'essaie donc de désinstaller la mise à jour, comme je l'ai fait plusieurs fois. Rien ne marche. Je me dis que j'ai peut-être eu un problème de mémoire et décide donc de réinstaller Windows en conservant les fichiers personnels. "Réinitialisation de votre PC --%". Lorsque la réinitialisation passe à 100%, l'installation de Windows débute, et crash à 9%.
La petite roue animée de chargement ne bouge plus. Après une attente de quelques dizaines de minutes, je décide d'éteindre le PC et de le démarrer sur un clé USB Bootable d'une distribution Linux (Endless OS) qui m'a été livrée avec ça PC avant que je n'installe Windows.

J'accède donc au BIOS, je change le disque d'amorçage, on voit l'animation de démarrage d'Endless OS, mais après, rien ne marche... Après une très longue attente, j'essaie plusieurs fois de redémarrer le PC et de voir si cela règle le problème. Rien ne marche.

J'abandonne cette idée de démarrer sur une clé USB Bootable et je me remet à travailler sur Windows. Je démarre le PC et je reçois l'erreur d'installation Windows qui me précise que l'ordinateur a été éteint lors d'une installation et qu'il va falloir tout refaire depuis le début. Mais je constate quelque chose en arrière-plan, c'est l'application de ma souris "Razer" qui a démarré, ce qui signifie:
1- Que mon PC n'a pas été correctement formaté.
2- Que le système d'exploitation a détecté ma souris et a donc installé le pilote adéquat.

Après avoir essayé de redémarrer plusieurs fois mon PC, de recommencer l'installation en supprimant même mes fichiers personnels, je me dis que j'ai vraiment besoin d'aide et qu'il me faut absolument trouver un moyen de réparer mon ordinateur.

Configuration de mon PC:

2 coeurs Intel Core I7 7500U
Une carte graphique Nvidia 940MX
Une carte graphique Intel HD Graphics
Un SSD SandDisk de 128 GB
Un disque dur interne de 1 TB
8 GB de RAM
Windows 10 Professionel

Si vous désirez en savoir plus sur mon ordinateur: http://www.allservicetechnology.com/pc-fixe/256-zn240icgk-ra001d-i7-7500u-8g-1tb-128gssd-vr2g-24.html

J'attends vos réponses avec impatience.
N'hésitez pas à me demander plus d'informations si vous en avez besoin, et je m'excuse si je ne suis pas assez précis.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 juin 2020 à 13:37
Bonjour je te conseille de formater tous le disque dur de ton pc avec diskpart
0