Remettre réglage usine asus

Fermé
Layil - 31 mai 2020 à 13:07
cristali Messages postés 18072 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 31 mai 2020 à 14:31
Bonjour,

Je vous explique ma situation. Mon ordinateur était ralentit et un ami a cru bon de m'aider en le passant sous linux (initialement sous windows 7). Après quelques temps d'utilisation Linux est passé en «emergency mode», et comme finalement je n'apprécie pas forcément cette OS je souhaite le remettre en réglage d'usine donc sous windows. J'ai pu accéder au BIOS via f2 et j'ai pu désactiver linux, mais sans réussir a réactivé windows. J'ai du coup tenter la toucher f9 mais sans résultat, je n'arrive pas a accéder au programme de réinitialisation (avec linux désactiver et activé pour voir s'il y avait une différence).
J'ai tenté plusieurs chose au niveau du BIOS sans résultat.
Si vous pouviez m'éclairer sur la marche a suivre pour réussir à enlever linux et repasser sous windows ca serait vraiment super. Merci d'avance.

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
31 mai 2020 à 14:08
Bonjour

Si votre ami n'a pas fait ce qu'il fallait, il a probablement effacé votre partition de récupération pour Win7.
Sans partition de récupération, ça devient plus compliqué car c'est ce qui permet de faire cette opération avec Win7 + la licence + les outils de gestion pour le portable (touches de fonction etc.)
ET si

Ceci va varie selon la marque et le modèle.

0
Slt , à la base si tu n'as pas de clé valide pour seven , cela vas changer grand chose . Mais faut pas compter sur un réglage d'usine pour réinstaller un système qui n'est plus sur le disque ? A priori faut installer linux ??? depuis le même disque d'installation et choisir le mode manuel pour avoir accès au partition pour les supprimer via l'outil intégré sur le disk et ensuite une fois qu'il a fait le ménage quitter le programme pour insérer le disk d'installation de seven ou autre au redémarrage du pc
0
cristali Messages postés 18072 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 1 551
Modifié le 31 mai 2020 à 14:36
0