Logiciel de programmation

Fermé
Saddoud_walid Messages postés 41 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 - 30 mai 2020 à 19:29
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 mai 2020 à 20:58
Bonjour à tous,
J’ai une petite question…
Je peux faire la programmation sur Excel par VBA mais après plusieurs entrés le fichier devient lourd … alors je cherche un autre programme pour programmer mais il doit être simple dans la création de la fenêtre et les entrées (je suis amateur) ... d’une autre manière je cherche un programme pour Remplacer Excel
A voir également:

1 réponse

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
30 mai 2020 à 20:58
Bonjour

tu t'y prends à l'envers, c'est plutôt un langage qu'il faut choisir.
Car à part Excel (Word, etc..), qui impose VBA, car ce n'est pas de la programmation disons "pure" mais des macros.
Attention ça n'est pas une critique, du snobbisme ou quoique que ce soit d'autre. Une macros c'est un programme hébergé par un programme hôte que l'on écrit pour automatiser des actions sur le programme hôte.
Bien sûr VBA a évolué bien au delà de cette définition, mais comme tu le constates dans certaines limites.

La plupart du temps on peut coder dans plusieurs langages avec un même logiciel, et inversement on a le choix entre plusieurs logiciels pour le même langage.

Tu peux commencer par lire cet article https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage

Ensuite pour t'aiguiller plus justement il va te falloir préciser
je cherche un programme pour Remplacer Excel
parce qu'en terme de tableur Excel est très bien.
Les options vont un peu dépendre de ce que tu veux réaliser et ce que tu attends en terme de performance.

Par exemple pour des traitements lourds C++ sera surement le choix le plus efficace mais c'est un langage complexe. A l'inverse Python sera bien plus accessible mais aussi plus lent à l'exécution.
0