Mon PC utilise la carte graphique intégrée au CGU plutôt que ma GPU

owruk -  
owruk Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir,
Mon problème est que mon PC ne reconnait pas ma carte graphique (MSI Radeon 570).
J'utilise alors la carte graphique de mon processeur (AMD Radeon Vega 8) du Ryzen R3 2200G,
Lorsque je vais dans le gestionnaire des périphériques je ne vois uniquement celle de mon processeur.
Que puis-je faire ?
Merci bien !
A voir également:

2 réponses

Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Bonjour,

Est-ce que ta carte graphique est reconnue dans le Bios ?
0
owruk Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis actuellement dans l'onglet bios de ma Gigabyte b450m, ou puis je savoir si ma gpu est reconnue ?
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736 > owruk Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand tu navigues dans le bios tu doit tomber sur un onglet carte graphique

0
owruk Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai rien par rapport à ma carte graphique..
Est ce que cest du a une erreur de montage ?
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736 > owruk Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas forcement un erreur de montage mais contrôle bien la connectique, les branchements électriques etc
0
owruk Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK !
J'essaye ça demain, merci
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur

En général, quand on met une CG dédiée, l'IGP (le processeur graphique intégré) est désactivé par le BIOS pour économiser les ressources. Les sorties vidéo n'étant plus reliées à un processeur graphique ne fonctionnent pas. Dans ton cas, elles fonctionnent, donc ta CG a un problème. Vérifie qu'elle est bien insérée dans le port PCI-Express 16X et que le câble d'alimentation est bien branché.
0
owruk Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Mon problème vient d'être résolu..
J'avais tout simplement mal brancher au niveau du pci express.. Encore merci pour les réponses.
Bonne journée
0