Hacker l’IP d’un tel portable ?

Tina - 30 mai 2020 à 00:26
brupala Messages postés 110597 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 30 mai 2020 à 00:50
Bonjour, Je ne m’y connais en rien sur les IP. Peux-t-on hacker l’adresse IP d’un téléphone portable ? J’ai un iPhone SE avec le réseau bouygues.
Cette question parce qu’on a piraté mon compte bancaire et je n’ai jamais reçu les messages pour validé les sommes qu’ils m’ont prit. (Quand on fait un virement on reçoit via lappli de la banque un message demandant si on accepte ou pas le virement)
Merci pour votre aide, cela peut m’aider pour porter plainte contre la banque

Configuration: iPhone / Chrome 83.0.4103.88

1 réponse

brupala Messages postés 110597 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 13 842
30 mai 2020 à 00:50
Salut,
avant de parler de piratage d'adresse IP, ce qui est quasi impossible dans un réseau mobile, vu que l'adresse est toujours celle d'un serveur de l'opérateur, tu peux déjà contacter ta banque et leur demander le remboursement de la transaction si ça a été fait par une carte bancaire sans composition du code secret, la carte est à eux et c'est leur responsabilité.
Porter plainte contre ta banque va te mener dans le mur, certainement.
Il est probable que ton imprudence soit plus grande que leur responsabilité.
1