Cosunus

mibru -  
bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
je ne trouve pas la touche "EXE" pour résoudre les cosinus Quelle est la méthode pour - partant du cosinus - trouver l'angle en degré Merci

Configuration: Windows / Firefox 76.0

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

En A1 il y a 0,500
Tu auras la valeur en degrés de l'angle ayant 0,500 pour cosinus en saisissant la formule
=DEGRES(ACOS(A1))

Il n'y a aucune touche EXE dans le logiciel (Calc de Libre Office/Open Office, Excel de Microsoft Office, Numbers de Mac) à manipuler ! Mais comme tu as négligé d'indiquer de quel logiciel tu te servais ...
0
bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791

Bonjour,
 la touche "EXE"

Je crois que ce n'est pas d'un logiciel mais d'une calculatrice dont parle mibru.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Alors il lui faudra consulter la notice de son engin, car il y 45 ans que je n'utilise plus de calculettes !
0
bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791

Je transfère le sujet dans le bon forum.
0