Carte PCS par piratage bôite mail

mamy.nicole - 29 mai 2020 à 21:34
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 mai 2020 à 21:38
Une amie s'est fait pirater sa boîte mail et j'ai reçu de sa part une demande pour aller acheter 2 recharges PCS de 150 euros et lui communiquer les codes par mail car elle se trouvait dans le sud en situation totalement démunie pour rentrer chez elle à Lyon, qu'elle me rembourserait dès son arrivée chez elle. C'était tellement bien dit que j'ai failli me faire prendre. Heureusement, très surprise, tout en m'excusant de mon manque de confiance, je lui ai demandé de partager avec moi un souvenir qui ne pouvait être connu que d'elle et moi et qu'alors je donnerais suite. Devinez la suite : rien ! C'était une arnaque. J'ai donc appelé mon amie qui m'a dit ne pas être la seule à lui avoir fait remonter l'incident, que tous ses contacts avaient reçu le même mail mais 2 s'étaient fait avoir. PRUDENCE PRUDENCE !
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
29 mai 2020 à 21:38
Bonjour

Arnaque connue (il n'y a que toi qui peut m'aider, n'en parle à personne, je te raconterai à mon retour, blablabla) mais certains se font prendre..

Bien vu la demande d'évocation d'un souvenir commun!!

Le PC de l'amie est sans doute mal sécurisé et des hackers ont piqué ses contacts pour exploitation ultérieure..

A+
1