Le fichier zip contient au moins un fichier dont le format n'est pas supporté

Fermé
Chiensawyer - 29 mai 2020 à 12:16
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 29 mai 2020 à 21:16
Bonjour,
Je dois envoyer un fichier ZIP pour un concours de la fonction publique. Voici le message que je reçois quand je veux l'envoyer sur l'onglet spécifique sur le site dédié à ce concours: "le fichier zip contient au moins un fichier dont le format n'est pas supporté". Le zip doit faire moins de 5 Mo, il en fait 3. Les fichiers sont tous au même format, JPEG. Le plus lourd fait 331Ko. Il y en a 18. Comment savoir quel fichier n'est pas supporté et pourquoi? Et que faire?
Merci
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 20040 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2025 6 125
29 mai 2020 à 21:02
"fichier dont le format n'est pas supporté" , c'est le genre d'erreur que l'on a quand on essaye d'ouvrir un fichier JPG qui est defectueux....

Mais pour savoir lequel est-ce sur les 18... pas evident surtout que certains viewver d'image sont plus ou moins sensibles aux erreurs de lecture des fichier JPG...

Envoyez votre ZIP a quelqu'un qui pourra s’amuser a verifier..
0
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 59
29 mai 2020 à 21:16
Ca m'arrive de temps en temps quand je crée des affiches, plusieurs .jpg à mettre et 2 ou 3 qui ne veulent pas s'ouvrir correctement.

Ce que je fais :

- J'utilise n'importe quel viewer qui veut bien ouvrir le fichier.
- Je l'enregistre à nouveau comme .jpg

Pour le moment ça a marché dans 100% des cas. Pour toi, ça va, il n'y en a que 18. Tu utilises la procédure pour chacun des fichiers et ça devrait le faire.

Bon courage.

0