Notification Apple Iphone X

Fermé
Wolfy022 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 - 28 mai 2020 à 18:32
HelpiOS Messages postés 14304 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 31 mai 2020 à 23:27
Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je reçois ce message sur mon Iphone.
Je ne le recevais jamais avant, alors que j’ai mon Iphone depuis plusieurs années.
Je me demande si cela ne vient pas d’un virus ou d’un piratage, mais ça m’étonnerait.

D’où est-ce que ça vient?

Merci

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14304 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 11 366
29 mai 2020 à 15:34
Bonjour,

Ce message apparait-il quand vous utilisez une application en particulier ?

D'après ce message, il s'agit de réseaux publicitaires qui ont pu diffusés des publicités, mais que d'autres réseaux sont inactifs, car le kit de développement (SDK) est introuvable.

Cela est probablement une erreur liée au développeur de l'application.
1
Wolfy022 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020
29 mai 2020 à 15:56
Bonjour,

Non, ça apparait n’importe quand, sur aucune application en particulier.

Mais ça a commencé à me le faire suite au téléchargement d’une application de développeur non identifié, c’est peut-être lié à ça ? pourtant j’ai supprimé l’application...
0
HelpiOS Messages postés 14304 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 11 366 > Wolfy022 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020
29 mai 2020 à 16:04
Je pense que c'est lié à cette application.

Mais celle-ci étant supprimée, vérifiez si son profil de configuration est également supprimé en allant dans Réglages > Général > Profils.

Sélectionnez alors le profil en question et touchez Supprimer le profil.
0
Wolfy022 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 > HelpiOS Messages postés 14304 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
29 mai 2020 à 20:59
Je ne vois nulle part dans les réglages « profils »
0
HelpiOS Messages postés 14304 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 11 366 > Wolfy022 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020
31 mai 2020 à 23:27
Cela signifie qu'aucun profil n'est installé.

Vérifiez que votre iPhone ainsi que les applications sont à jour et redémarrez ensuite votre iPhone.

Si cette notification continue d'apparaître, allez dans Réglages > Général > Stockage iPhone. Désinstallez alors les applications récentes qui ont été installées avant l'apparition du problème.
0