Problème tatouage NEC Versa M500c
Kalynoo
-
yve -
yve -
Bonjour à tous,
Je bidouille un peu en informatique mais je suis très loin d'être une pro et j'ai donc besoin de votre aide.
Ma soeur a acheté fin 2004 un portable NEC Versa M500c.
Après quelques incidents, elle a réussi à obtenir par voie postale 2 CD de restauration Versa series) qui n'étaient pas fournis à l'origine. Cependant, elle n'a fait aucune sauvegarde.
Dernièrement, son système d'exploitation (XP Pro) a lâché suite à une restauration système : le fichier boot.ini était manquant et le pc ne démarrait plus. Je suis parvenue à récupérer ses fichiers importants en installant sur le même disque dur (elle n'en a qu'un et pas de lecteur disquette, juste un graveur cd) une autre version d'xp pro mais j'essaie à présent de restaurer l'ordinateur comme à l'origine.
Quand je mets les CD de restauration en route, j'ai des erreurs "glue part"
Je détaille ...
GLUE PARTS MANAGER
V1.06
#sourcepath : >q:\parts\<
#glue argument : ><
#init glue part lists
*reading ext hs
#nbr of glue parts : 1
=>running glue n1 : <G6762360102>
*writing ext hs
Current part=G6762360102
*reading ext hs
=>return code = 2
-error while running glue part : 2-
Press any key to continue ....
Je presse "any key" et là j'ai un écran bleu avec pour titre "bienvenue dans le programme de restauration packard bell nec inc" avec un message d'error "error 5 : glue part error".
Seule solution pout moi : "OK"
Je tape donc OK et là écran noir de dos avec écrit en haut "exit from oemsetup" et l'invite d: qui clignote.
Après avoir lu beaucoup de forums sur le sujet, j'en ai conclu que c'était un problème de tatouage que j'ai tenté de résoudre mais je n'y parviens pas.
Je détaille à nouveau tout ce que j'ai fait.
Sur un forum j'ai trouvé cette procédure que j'ai suivi :
pour formater
sous dos tapes ts
prendre choix 1
puis9
puis1
comfirme par 0
presse trois fois 0 pour revenir a dos
tapes fdisk
prendre choix 1
pui1 pc va verifié integrité du dd
demandera elarged disk
dire oui
il verifiera a nouveau dd
une fois complete ferme avec un ctrl+alt+del
il va rebooter tu aura message erreur tape a afin d'aller sous dos tu sera sur le d:
tapes format c:/v:hdd
Un premier long formatage a eu lieu.
Ca n'a pas marché (les manipulations de tatouage décrites après) ! je ne peux toujours pas restaurer. Je trouve alors une version quasi identique de formatage que j'execute "c:/ q:\v:hdd"
Je redémarre pour pouvoir suivre cette autre procédure :
Quand le programme de restauration se lance appuye sur ECHAP
taper : format c:/v:HDD
une fois terminé, presser : Ctrl + Alt + Suppr
Le pc va redémarrer encore avec cd et disquette.
dire : non à la restauration pour aller sous DOS
taper : Q:
taper: reloadhs.bat
taper: cd drivers
taper: tattoo/createdmifromhs (pour un pc) OU tattoo/createhsfromdmi (pour un portable)
presser une derniere fois :Ctlr + Alt + Suppr
Au redémarrage les master cd se réinstalleront normalement.
Lorsque je tape "reloadhs.bat" sous q:, j'ai "bad command or file name".
J'essaie quand même la suite "cd drivers + tattoo/createhsfromdmi". et là j'ai le message suivant
" TATTOO.EXE - Version 2.50
Copyright(c) 2000 Nec Computers Internation Services
/CREATEHSFROMDMI
Updating hidden sectors ...
Dones."
et retour en dernière ligne à "q:\drivers>"
Je redémarre pour voir si ça fonctionne, toujours le même souvi et le même message de bienvenue.
Je me dis alors que c'est peut-être parce que je n'ai pas fait le nouveau tatouage (je ne suis pas encore bien au point sur ces fonctionnalités comme vous aurez tous remarqué). Je décide donc d'effectuer une autre procédure également trouvée sur internet (au passage, on ne me demande à aucun moment un numéro de série quelconque que je possède néanmoins pour l'ordinateur mais pas la carte mère par exemple et je n'ose pas ouvrir cet ordinateur qui ne m'appartient pas).
Mettre le MasterCD 1 dans le lecteur et rebooter
- S’il demande un numéro de série, faire « Entrée » et éventuellement « Echap » sur les erreurs de manière à revenir au DOS
- Changer l’invite C:\ par Q:\ (Q: et Entrée)
- DRIVERS\TATTOO /IMPORTBIN:Q:\TATTOO.BIN
puis « Entrée »
- EXTHS /IMPORTEXTBIN:Q:\EXTHS.BIN
puis « Entrée »
- DRIVERS\TATTOO /CREATEDMIFROMHS
puis « Entrée »
Je change donc D: par Q: (chez moi c'est D:, je ne sais pas pourquoi) et tape la première ligne.
Et là j'ai le message suivant :
"TATTOO.EXE - VERSION 2.50
Copyright(c) 2000 NEC Computers International Services.
/IMPORTBIN
NO BIN FILE!"
Je tape donc la seconde ligne, toujours en respectant scrupulusement espace et majuscules.
"EXTHS V 1.22
Copyright(c) 2000-2002 NEC Computers Services
/importexbin:q:\exths.bin
- UNKNOWN OR BAD COMMAND -"
Je précise que ce fichier exths existe sur le cd de restauration qui est toujours dans le lecteur.
3e chance, je tape la 3e ligne.
Et là, un message :
/createdmifromhs "
Suivi de, "please wait, tattooing system..."
Je wait.
Et puis rien, juste le message "tattoo complete" et le retour à la commande q:.
Je redémarre et toujours les mêmes erreurs.
Je tiens également à préciser qu'à un moment j'ai fait une manipulation (mais je ne me souviens plus de laquelle) et je suis arrivée sur un écran tattoo manager qui me demandait de choisir entre 1) tattoo parameters for burnin process 2) tattoo manager 3) exit.
En choisissant le 1), on me demandait un mot de passe que je n'ai pas (ou alors je dois le créer ? mais comment ?). J'ai voulu tenter le 2) mais je n'ai pas su retourner à cette page.
Je précise également que j'ai essayé d'aller voir sur le blog de la VN (pour éviter de la citer) mais je n'ai pas trouvé les infos de tatouage correspondant à ce portable.
Si quelqu'un peut me dépanner, je lui en serait mille fois reconnaissante.
Sachant que je ne suis pas encore fort calée en informatique, ce serait sympa de me détailler un peu les procédures à suivre.
Merci beaucoup à tous d'avance.
PS : la garantie étant écoulée, la hotline nec ne veut même pas me répondre.
Je bidouille un peu en informatique mais je suis très loin d'être une pro et j'ai donc besoin de votre aide.
Ma soeur a acheté fin 2004 un portable NEC Versa M500c.
Après quelques incidents, elle a réussi à obtenir par voie postale 2 CD de restauration Versa series) qui n'étaient pas fournis à l'origine. Cependant, elle n'a fait aucune sauvegarde.
Dernièrement, son système d'exploitation (XP Pro) a lâché suite à une restauration système : le fichier boot.ini était manquant et le pc ne démarrait plus. Je suis parvenue à récupérer ses fichiers importants en installant sur le même disque dur (elle n'en a qu'un et pas de lecteur disquette, juste un graveur cd) une autre version d'xp pro mais j'essaie à présent de restaurer l'ordinateur comme à l'origine.
Quand je mets les CD de restauration en route, j'ai des erreurs "glue part"
Je détaille ...
GLUE PARTS MANAGER
V1.06
#sourcepath : >q:\parts\<
#glue argument : ><
#init glue part lists
*reading ext hs
#nbr of glue parts : 1
=>running glue n1 : <G6762360102>
*writing ext hs
Current part=G6762360102
*reading ext hs
=>return code = 2
-error while running glue part : 2-
Press any key to continue ....
Je presse "any key" et là j'ai un écran bleu avec pour titre "bienvenue dans le programme de restauration packard bell nec inc" avec un message d'error "error 5 : glue part error".
Seule solution pout moi : "OK"
Je tape donc OK et là écran noir de dos avec écrit en haut "exit from oemsetup" et l'invite d: qui clignote.
Après avoir lu beaucoup de forums sur le sujet, j'en ai conclu que c'était un problème de tatouage que j'ai tenté de résoudre mais je n'y parviens pas.
Je détaille à nouveau tout ce que j'ai fait.
Sur un forum j'ai trouvé cette procédure que j'ai suivi :
pour formater
sous dos tapes ts
prendre choix 1
puis9
puis1
comfirme par 0
presse trois fois 0 pour revenir a dos
tapes fdisk
prendre choix 1
pui1 pc va verifié integrité du dd
demandera elarged disk
dire oui
il verifiera a nouveau dd
une fois complete ferme avec un ctrl+alt+del
il va rebooter tu aura message erreur tape a afin d'aller sous dos tu sera sur le d:
tapes format c:/v:hdd
Un premier long formatage a eu lieu.
Ca n'a pas marché (les manipulations de tatouage décrites après) ! je ne peux toujours pas restaurer. Je trouve alors une version quasi identique de formatage que j'execute "c:/ q:\v:hdd"
Je redémarre pour pouvoir suivre cette autre procédure :
Quand le programme de restauration se lance appuye sur ECHAP
taper : format c:/v:HDD
une fois terminé, presser : Ctrl + Alt + Suppr
Le pc va redémarrer encore avec cd et disquette.
dire : non à la restauration pour aller sous DOS
taper : Q:
taper: reloadhs.bat
taper: cd drivers
taper: tattoo/createdmifromhs (pour un pc) OU tattoo/createhsfromdmi (pour un portable)
presser une derniere fois :Ctlr + Alt + Suppr
Au redémarrage les master cd se réinstalleront normalement.
Lorsque je tape "reloadhs.bat" sous q:, j'ai "bad command or file name".
J'essaie quand même la suite "cd drivers + tattoo/createhsfromdmi". et là j'ai le message suivant
" TATTOO.EXE - Version 2.50
Copyright(c) 2000 Nec Computers Internation Services
/CREATEHSFROMDMI
Updating hidden sectors ...
Dones."
et retour en dernière ligne à "q:\drivers>"
Je redémarre pour voir si ça fonctionne, toujours le même souvi et le même message de bienvenue.
Je me dis alors que c'est peut-être parce que je n'ai pas fait le nouveau tatouage (je ne suis pas encore bien au point sur ces fonctionnalités comme vous aurez tous remarqué). Je décide donc d'effectuer une autre procédure également trouvée sur internet (au passage, on ne me demande à aucun moment un numéro de série quelconque que je possède néanmoins pour l'ordinateur mais pas la carte mère par exemple et je n'ose pas ouvrir cet ordinateur qui ne m'appartient pas).
Mettre le MasterCD 1 dans le lecteur et rebooter
- S’il demande un numéro de série, faire « Entrée » et éventuellement « Echap » sur les erreurs de manière à revenir au DOS
- Changer l’invite C:\ par Q:\ (Q: et Entrée)
- DRIVERS\TATTOO /IMPORTBIN:Q:\TATTOO.BIN
puis « Entrée »
- EXTHS /IMPORTEXTBIN:Q:\EXTHS.BIN
puis « Entrée »
- DRIVERS\TATTOO /CREATEDMIFROMHS
puis « Entrée »
Je change donc D: par Q: (chez moi c'est D:, je ne sais pas pourquoi) et tape la première ligne.
/IMPORTBIN
NO BIN FILE!"
Je tape donc la seconde ligne, toujours en respectant scrupulusement espace et majuscules.
"EXTHS V 1.22
Copyright(c) 2000-2002 NEC Computers Services
/importexbin:q:\exths.bin
- UNKNOWN OR BAD COMMAND -"
Je précise que ce fichier exths existe sur le cd de restauration qui est toujours dans le lecteur.
3e chance, je tape la 3e ligne.
Et là, un message :
/createdmifromhs "
Suivi de, "please wait, tattooing system..."
Je wait.
Et puis rien, juste le message "tattoo complete" et le retour à la commande q:.
Je redémarre et toujours les mêmes erreurs.
Je tiens également à préciser qu'à un moment j'ai fait une manipulation (mais je ne me souviens plus de laquelle) et je suis arrivée sur un écran tattoo manager qui me demandait de choisir entre 1) tattoo parameters for burnin process 2) tattoo manager 3) exit.
En choisissant le 1), on me demandait un mot de passe que je n'ai pas (ou alors je dois le créer ? mais comment ?). J'ai voulu tenter le 2) mais je n'ai pas su retourner à cette page.
Je précise également que j'ai essayé d'aller voir sur le blog de la VN (pour éviter de la citer) mais je n'ai pas trouvé les infos de tatouage correspondant à ce portable.
Si quelqu'un peut me dépanner, je lui en serait mille fois reconnaissante.
Sachant que je ne suis pas encore fort calée en informatique, ce serait sympa de me détailler un peu les procédures à suivre.
Merci beaucoup à tous d'avance.
PS : la garantie étant écoulée, la hotline nec ne veut même pas me répondre.
A voir également:
- Problème tatouage NEC Versa M500c
- Traduction en elfique pour tatouage - Forum Loisirs / Divertissements
- Prénom en elfique pour tatouage ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Traduction latin pour tatouage - Forum Loisirs / Divertissements
- Vice-versa bulles souvenirs - Télécharger - Jeux vidéo
- Traduction français/arabe pour tatouage - Forum Loisirs / Divertissements
3 réponses
Problème résolu grâce à la VN.
Merci infiniment à elle.
Il s'agissait bien d'un problème de tatouage.
Heureusement que j'avais poussé une bonne gueulante auprès de NEC avec l'aide d'une association de consommateurs connue (et oui j'ai dû en arriver là) pour avoir les cd de restauration parce que sinon, même avec les infos supplémentaires reçues par VN, c'était mort.
Je conseille donc à tout posesseur de NEC ou PB d'en faire autant !
Pour en revenir au tatouage, les diverses infos trouvées sur internet sont incomplètes. Il y a une procédure à effectuer bien avant le tattoo/createhsfromdmi dont les infos usine du pc à ré-enregistrer (infos bien spécifiques que nec ne fournit pas et que je n'aurais pas obtenues sans VN).
Si vous êtes certains que vous avez un problème de tatouage sur ces marques, je vous conseille donc de la conctater, elle est magique :-)
Bon courage à tous !
Merci infiniment à elle.
Il s'agissait bien d'un problème de tatouage.
Heureusement que j'avais poussé une bonne gueulante auprès de NEC avec l'aide d'une association de consommateurs connue (et oui j'ai dû en arriver là) pour avoir les cd de restauration parce que sinon, même avec les infos supplémentaires reçues par VN, c'était mort.
Je conseille donc à tout posesseur de NEC ou PB d'en faire autant !
Pour en revenir au tatouage, les diverses infos trouvées sur internet sont incomplètes. Il y a une procédure à effectuer bien avant le tattoo/createhsfromdmi dont les infos usine du pc à ré-enregistrer (infos bien spécifiques que nec ne fournit pas et que je n'aurais pas obtenues sans VN).
Si vous êtes certains que vous avez un problème de tatouage sur ces marques, je vous conseille donc de la conctater, elle est magique :-)
Bon courage à tous !
salut, j'ai le même problème, sur NEC Versa M320, mon disk dur de 60go a grillé, donc je suis allé à montgallet, ai racheté un 80Go ide, je l'ai branché, mais là : "glue part error"... aucune manip ne marche...
1 : comment faire pour suivre la manip ci dessus pour changer l'invit C:/ a Q:/ ??? je ne peux pas la changer...
2 : qu'est que la VN ???? moi aussi je veux qu'elle m'aide :)
merci de votre aide !
1 : comment faire pour suivre la manip ci dessus pour changer l'invit C:/ a Q:/ ??? je ne peux pas la changer...
2 : qu'est que la VN ???? moi aussi je veux qu'elle m'aide :)
merci de votre aide !
Bonjour - avec 2 ans de retard -
J'ai rencontré le même souci sur un PC NEC après le remplacement d'un disque dur...
Alors que le support NEC - fort sympatique (mon PC est sous garantie) - me propose de me renvoyer un CD d'installation plus récent, après une après-midi de yahoo/googles, j'ai trouvé la procédure de tatouage d'un disque sur un forum
http://www.pc-tests.com/Forum/index.php?topic=67172.0
Je la dupliques ci-après, cela pourrait vous intéresser d'autres personnes :
Remplacement Disque dur ou carte mère sur station PC NEC:
1 PRE-REQUIS 3
1.1 DESCRIPTION 3
1.2 VERIFICATION DE LA SEQUENCE DE DEMARRAGE 3
2 TATOUAGE NOUVEAU DISQUE DUR 4
2.1 SELECTION DES OPTIONS 4
2.2 INSTALLATION DU SYSTEME D’EXPLOITATION 5
3 TATOUAGE NOUVELLE CARTE MERE 6
1 Pré-requis
1.1 Description
Cette procédure décrit les étapes à prévoir après le remplacement d’un disque dur ou d’une carte mère sur un poste PC NEC Intel ou Céléron.
Il convient de disposer des 2 CD Recovery fournis par NEC. Ces CD-Roms d’installation sont génériques et peuvent donc être utilisés pour toute unité centrale d’une gamme NEC identique.
1.2 Vérification de la séquence de démarrage
Pour appliquer cette procédure, il convient tout d’abord de contrôler la séquence de démarrage des périphériques :
Démarrer le poste de travail et l’écran.
Dès l’apparition du message Press [F2] to enter setup, appuyer sur la touche F2 pour entrer dans le BIOS.
Insérer le CD Recovery N°1 dans le lecteur CDs.
Avec les touches de déplacement (), séletionner l’onglet Advanced BIOS Features et appuyer sur [Enter]
Contrôler les éléments suivants :
First Boot device Floppy
Second Boot device HL-DT-ST CD-Rom
Third Boot device Hard Disk
Appuyer sur la touche [F10] pour sauvegarder, puis appuyer sur [Enter]
Le poste de travail redémarre sur le CD Recovery N°1.
2 Tatouage nouveau disque dur
Prérequis : Application du point 1.2.
Cette procédure de tatouage est à appliquer après remplacement d’un disque dur.
2.1 Sélection des options
Après démarrage du poste sur le CD Recovery N°1, un message « Bienvenue dans le proramme de restauration NEC Computers International » apparaît.
Sélectionner l’option OK (en appuyant sur la touche
* ).
Quitter le menu, en appuyant sur la touche [4]
A l’invite de commande symbolisé par Q:, entrer les commandes suivantes :
(si l’invite de commandes est C: ou A:, entrer Q: et appuyer sur [Enter])
exths /resetexths [Enter]
exths /initexths [Enter]
exths /restore [Enter]
Il faut ensuite répondre aux demandes de paramètres et valider à chaque fois par [Enter]
File Information = OK [Enter]
Manufacturer = NEC Computer International [Enter]
Part Number = Se référer à l’information sur le capot de l’UC [Enter]
Serial Number = Se référer à l’information sur le capot de l’UC [Enter]
Enter Language = 02 (Français) / 01 (Anglais ou US) [Enter]
Your selection = OK [Enter]
CD-Rom Drive = - Not in the list - [Enter]
Cd Rom Writer = - Not in the list - [Enter]
Modem Card = - Not in the list - [Enter]
Country Code = Choisir dans la liste en fonction du pays souhaité [Enter]
France = ‘’Internal France – 02’’
Keyboard Layout = Choisir dans la liste [Enter]
France = ‘’Microsoft French Keyboard Layout’’
Special Deal = - Not in the list - [Enter]
Motherboard = ECS Galileo 2 [Enter]
Mouse = - Not in the list - [Enter]
Monitor = - Not in the list - [Enter]
Network card = - Not in the list - [Enter]
Software = Choisir dans la liste [Enter]
France = ‘’Nec Powermate VL4 (2) WinXPP FR’’
Technical Support Module = - Not in the list - [Enter]
Video Card = - Not in the list - [Enter]
Un résumé des paramètres sélectionnés apparait ensuite à l’écran dans une fenêtre Your Selection. Il suffit de valider en sélectionnant OK puis [Enter].
Le système demande ensuite un Technical Support code. Ce code unique pour toutes les procédures de tatouage de disques durs NEC en environnement ACCOR est PBE98. Valider ensuite par [Enter].
Appuyer sur les touches CTRL + ALT + SUPP. Le poste de travail redémarre.
2.2 Installation du système d’exploitation
Le CD Recovery N°1 est toujours dans le lecteur CD du poste de travail NEC.
Après démarrage du poste sur le CD Recovery N°1, un message « ATTENTION » apparaît.
Sélectionner l’option OK (en appuyant sur la touche ‘’O’’).
Sélectionner l’option Restauration par défaut [Shift + 1].
Confirmer par
* .
Le ghost d’installation du système d’exploitation démarrer. Patienter quelques minutes. Le système demande alors le CD Recovery N°2.
L’installation du Ghost NEC se poursuit…
3 Tatouage nouvelle carte mère
Cette procédure de tatouage est à appliquer après remplacement d’une carte mère.
Après démarrage du poste sur le CD Recovery N°1, un message « Bienvenue dans le proramme de restauration NEC Computers International » apparaît.
* ).
A l’invite de commande symbolisé par Q:, entrer la commande suivantes :
Q: [Enter]
Cd drivers [Enter]
TATTOO /CREATEDMIFROMHS [Enter]
Retirer le CD Recovery N°1 du lecteur CD-Rom.
Fin de la procédure.
J'ai rencontré le même souci sur un PC NEC après le remplacement d'un disque dur...
Alors que le support NEC - fort sympatique (mon PC est sous garantie) - me propose de me renvoyer un CD d'installation plus récent, après une après-midi de yahoo/googles, j'ai trouvé la procédure de tatouage d'un disque sur un forum
http://www.pc-tests.com/Forum/index.php?topic=67172.0
Je la dupliques ci-après, cela pourrait vous intéresser d'autres personnes :
Remplacement Disque dur ou carte mère sur station PC NEC:
1 PRE-REQUIS 3
1.1 DESCRIPTION 3
1.2 VERIFICATION DE LA SEQUENCE DE DEMARRAGE 3
2 TATOUAGE NOUVEAU DISQUE DUR 4
2.1 SELECTION DES OPTIONS 4
2.2 INSTALLATION DU SYSTEME D’EXPLOITATION 5
3 TATOUAGE NOUVELLE CARTE MERE 6
1 Pré-requis
1.1 Description
Cette procédure décrit les étapes à prévoir après le remplacement d’un disque dur ou d’une carte mère sur un poste PC NEC Intel ou Céléron.
Il convient de disposer des 2 CD Recovery fournis par NEC. Ces CD-Roms d’installation sont génériques et peuvent donc être utilisés pour toute unité centrale d’une gamme NEC identique.
1.2 Vérification de la séquence de démarrage
Pour appliquer cette procédure, il convient tout d’abord de contrôler la séquence de démarrage des périphériques :
Démarrer le poste de travail et l’écran.
Dès l’apparition du message Press [F2] to enter setup, appuyer sur la touche F2 pour entrer dans le BIOS.
Insérer le CD Recovery N°1 dans le lecteur CDs.
Avec les touches de déplacement (), séletionner l’onglet Advanced BIOS Features et appuyer sur [Enter]
Contrôler les éléments suivants :
First Boot device Floppy
Second Boot device HL-DT-ST CD-Rom
Third Boot device Hard Disk
Appuyer sur la touche [F10] pour sauvegarder, puis appuyer sur [Enter]
Le poste de travail redémarre sur le CD Recovery N°1.
2 Tatouage nouveau disque dur
Cette procédure de tatouage est à appliquer après remplacement d’un disque dur.
2.1 Sélection des options
* ).
A l’invite de commande symbolisé par Q:, entrer les commandes suivantes :
exths /resetexths [Enter]
exths /initexths [Enter]
exths /restore [Enter]
Il faut ensuite répondre aux demandes de paramètres et valider à chaque fois par [Enter]
File Information = OK [Enter]
Manufacturer = NEC Computer International [Enter]
Part Number = Se référer à l’information sur le capot de l’UC [Enter]
Serial Number = Se référer à l’information sur le capot de l’UC [Enter]
Enter Language = 02 (Français) / 01 (Anglais ou US) [Enter]
Your selection = OK [Enter]
CD-Rom Drive = - Not in the list - [Enter]
Cd Rom Writer = - Not in the list - [Enter]
Modem Card = - Not in the list - [Enter]
Country Code = Choisir dans la liste en fonction du pays souhaité [Enter]
France = ‘’Internal France – 02’’
Keyboard Layout = Choisir dans la liste [Enter]
France = ‘’Microsoft French Keyboard Layout’’
Special Deal = - Not in the list - [Enter]
Motherboard = ECS Galileo 2 [Enter]
Mouse = - Not in the list - [Enter]
Monitor = - Not in the list - [Enter]
Network card = - Not in the list - [Enter]
Software = Choisir dans la liste [Enter]
France = ‘’Nec Powermate VL4 (2) WinXPP FR’’
Technical Support Module = - Not in the list - [Enter]
Video Card = - Not in the list - [Enter]
Un résumé des paramètres sélectionnés apparait ensuite à l’écran dans une fenêtre Your Selection. Il suffit de valider en sélectionnant OK puis [Enter].
Le système demande ensuite un Technical Support code. Ce code unique pour toutes les procédures de tatouage de disques durs NEC en environnement ACCOR est PBE98. Valider ensuite par [Enter].
2.2 Installation du système d’exploitation
Le CD Recovery N°1 est toujours dans le lecteur CD du poste de travail NEC.
Après démarrage du poste sur le CD Recovery N°1, un message « ATTENTION » apparaît.
Sélectionner l’option OK (en appuyant sur la touche ‘’O’’).
Sélectionner l’option Restauration par défaut [Shift + 1].
Confirmer par
* .
Le ghost d’installation du système d’exploitation démarrer. Patienter quelques minutes. Le système demande alors le CD Recovery N°2.
L’installation du Ghost NEC se poursuit…
3 Tatouage nouvelle carte mère
Cette procédure de tatouage est à appliquer après remplacement d’une carte mère.
* ).
A l’invite de commande symbolisé par Q:, entrer la commande suivantes :
Q: [Enter]
Cd drivers [Enter]
TATTOO /CREATEDMIFROMHS [Enter]
Retirer le CD Recovery N°1 du lecteur CD-Rom.
Fin de la procédure.
il me demande un mot de passe peut tu m'aidé stp