Bonjour j'ai une clef Token Gemalto USB key smart et mon Pc ne la reconnait pas

Fermé
Ad - 28 mai 2020 à 17:04
softmicro Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 - 29 mai 2020 à 00:23
Bonjour,
j'ai une clef token gemalto USB key smart et mon pc ne la reconnait pas.
Que dois-je faire?
merci


Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.61
A voir également:

2 réponses

Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
Modifié le 28 mai 2020 à 17:38
Bonjour.

Si elle est au format UEFI, elle ne sera pas reconnue sur un PC au format MBR, mais par
contre une clé au format MBR sera reconnue sur un PC au format UEFI

J'en ai eu l'expérience.
0
Bonjour
Je crois que quelques precisions s'imposent à savoir que c'est une clé nécessaire à la signature electronique et que la dite clé Gemalto a fonctionné sur mon pc et que je n'ai jamais changé de pc.Maintenant en faisant les memes qestes celle-ci n'est plus detectée.
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118 > Ad
Modifié le 28 mai 2020 à 18:49
Débrancher tous les périphériques USB sauf la clé, clavier et souris, redémarrer, si ça ne marche pas
aller mettre mettre à jour les pilotes sur le site Driverscloud:
https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud
0
softmicro Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 19
29 mai 2020 à 00:23
Cette clé a bien été délivrée par un fournisseur.
La plupart du temps, ils envoient un lien avec qui permet d'installer le pilote correspondant.
Mais perso, je n'irais sur Driverscloud, les pilotes sont repackagés et n'ont plus de signature valide. Ils ont beau dire qu'ils sont de bonne foi, va m'en falloir plus pour me convaincre :-)

Mais si ta clé fonctionnait avant et qu'elle s'est arrêtée subitement, c'est pas bon signe concernant son intégrité.
Faut déjà voir s'il se passe quelque chose dans le gestionnaire de périphériques.
Si elle apparait, réinstaller le pilote officiel envoyé par l'éditeur.

Si toujours rien, ouvrir un case auprès du fournisseur de la clé qui t'en enverra surement une nouvelle.
0