Couleurs de mon écran

Fermé
FabR66 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 28 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2020 - 28 mai 2020 à 11:39
maitredesetoiles Messages postés 47 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - 28 mai 2020 à 15:32
Bonjour, je ne sais pas si ce forum est adapté pour ma question mais je préfère poser ici vu que je ne sais pas si il y'en a un plus adapté, merci de me le dire :)

Je m'explique, depuis avant-hier, mon ordinateur portable HP commence à avoir des bugs lorsque je pousse l'écran pour l'ouvrir, des couleurs commencent à apparaitre n'importe comment et lorsque j'arrête de le pousser il ne bug plus, et redevient normal. Je l'ai emmené chez un réparateur pour avoir son avis et il m'a dit que c'etait sois à cause de la nappe/dalle et que ça ne couterait pas forcément cher, mais si c'est à cause de la carte mère ou la carte graphique ça reviendrait à plus cher. Etant un étudiant je n'ai pas les moyens de payer une carte graphique à 600 euros, mieux vaut en racheter un autre. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Ou une personne s'y connaitrait dans ce domaine et pourrait m'aider ? Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

maitredesetoiles Messages postés 47 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 6
28 mai 2020 à 13:38
Moi je pense à un problème de contact entre la nappe de l'écran et la carte mère.

Perso je démonterais l'ordinateur et vérifierais que cette dernière est bien branchée comme il faut et bien clipsée.

Bon courage ! ;)
0
FabR66 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 28 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2020
28 mai 2020 à 15:11
Merci de ta réponse ! :)

J’ai oublié de préciser mais lorsque le bug est constant et que faire bouger l’écran ne suffit plus, et bien j’appuie en bas vers la gauche de mon écran avec mon doigt et ça se stabilise, jusqu’à ce que j'enlève la pression que j’appliquais dessus. En regardant un tuto pour changer la nappe j’ai vu que ce câble était situé au même endroit de là ou j’appuye ça signifie que c’est surement à cause du cable et non de la carte graphique pas vrai?
0
maitredesetoiles Messages postés 47 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 6
28 mai 2020 à 15:32
Oui c'est fort possible. Avec de la chance c'est juste qu'il est mal clipsé dans le logement et du coup y a un faux contact dans une certaine position.
0