Microsoft vs wanadoo !

Fermé
laugustel43 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 - 28 mai 2020 à 08:22
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2020 à 09:02
Bonjour,
Microsoft mail divers... me redemande en continu mon mot de passe wanadoo .
D'abord c'était seulement le mot de passe à écrire...
Maintenant la demande se transforme en demande d'IMAP!
Que je sache pas D'IMAP pour wanadoo.
Comment faire?
Grand merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
À vous lire. Bonne journée.



Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.119
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 1 juin 2020 à 09:43
Bonjour laugustel43,

Toujours aussi imprécis !

"une boîte mail "généraliste"" ne précise pas de laquelle il s'agit. Chaque programme a un nom. Autant l'utiliser !

'J'ai ce mp depuis...très longtemps.." me fait soupçonner un piratage du compte avec changement de mot de passe par le pirate, puisque ton programme le demande.
Ce compte Wanadoo fait-il toujours partie d'un abonnement Orange que tu payes ?

Laisse tomber ton téléphone (sans le casser !) et vérifie tout depuis ton ordinateur.

Vérifie que tu peux te connecter à ce compte en mode webmail sur un ordinateur à partir de la page d'accueil d'Orange en utilisant le mot de passe que tu connais. Si impossible, cela confirme le piratage.

"A signaler en plus que je ne peux plus recevoir mes emails wanadoo sur ma boîte Hotmail"

Avais-tu une redirection de tes mails wanadoo vers ta boite hotmail ? Si c'est le cas, cette redirection a du être modifiée par le pirate pour mettre une redirection vers une adresse à lui. Re-confirmation du piratage.

Utilise alors la procédure "Mot de passe oublié".
Si ça n’aboutit pas, appelle le service client au 3900 car le pirate a sans doute aussi modifié l'adresse mail et le N° de téléphone de récupération du mot de passe (coup classique).

Vois également ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
2
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mai 2020 à 08:43
Bonjour laugustel43,

Ton message est un peu obscur et difficile à décoder.

Quel matériel et logiciel utilises-tu pour gérer tes mails ?
Que vient faire Microsoft dans cette affaire ?
Qu'est-ce que tu appelles une "demande d'IMAP" ?
Ces demandes sont elles faites dans un mail ? Si c'est le cas, quelle est l'adresse réelle (et non pas l'adresse apparente) de provenance de ce mail ?

D'une façon générale, toute demande de mot de passe par mail est suspecte et provient le plus souvent d'un pirate qui veut se faire passer pour une société sérieuse afin d'arnaquer la victime qui est trop crédule. Cela s'appelle un "phishing" et doit subir le seul traitement qu'il mérite : Le fond de la plus proche poubelle.

Si tu pouvais recopier ici un exemple de ce genre de demande (en masquant tout adresse mail par des xxx) ou en faire une capture d'écran, on y verrait plus clair.
1
laugustel43 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023
1 juin 2020 à 08:27
Merci de vous être penché sur mon pb.
J'utilise sur mon smartphone et ma tablette une boîte mail "généraliste" où j'ai inscrit mes différents e-mails (Wanadoo, Hotmail, ...)
Lorsque je veux consulter un e-mail arrivant sur wanadoo, apparaît une fenêtre me redemandent mon mot de passe permettant d'accéder à ce compte. J'ai ce mp depuis...très longtemps...
Il y a quelques temps apparaissait une petite fenêtre avec une demande précise du mp de connexion. Maintenant il s'agit d'une grande fenêtre multi réponses concernant ledit compte avec imap, mtp, noms de connextion...
A signaler en plus que je ne peux plus recevoir mes emails wanadoo sur ma boîte Hotmail qui me redemande régulièrement de remettre à jour mon cpte Wanadoo... ce que je fais... et qui ne change rien.
Voilà des précisions... si ce peut être utile...
Merci encore.
0