Mise à jour Safari [Résolu]

Signaler
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Messages postés
26701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
-
Bonsoir

Pour faire une mise à jour de Safari, je suis allée sur Pomme puis Apple store qui m'annonce 1 mise à jour à faire, or lorsque je clique dessus je réponds par mon identifiant Apple et mon mot de passe et j'obtiens toujours le même message

SVp comment me sortir de cette situation ? je n'arrive plus à accéder à ma banque .. réponse: cela vient de mon navigateur safari qui ne serait pas à jour ? mais par google chrome je n'y accède pas non plus .. Merci de me venir en aide pour ces 2 problèmes.

Ma version est OSX Yosemite 10.10.5

Configuration: Macintosh / Safari 10.1.2

11 réponses

Messages postés
26701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
4 713
Bonjour,

Safari ne peut être mis à jour qu'en changeant d'OS mais, ce n'est possible que si l'ordinateur, dont tu ne dis rien, peut supporter un OS plus récent (10.11, 10.12, 10.13, 10.14) en évitant 10.15, dernier de la série.
Il faut donc donner le modèle exact de ton Mac et sa configuration, voici une aide pour la trouver et nous la donner, en la copiant dans ta prochaine réponse.

Voici une aide imagée <== clic sur le lien et suis les instructions.

Cordialement

Nota : pour accéder à ta banque, tu peux essayer avec un autre navigateur (Firefox, Chrome, Opéra etc.)

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
2
Bonjour
Merci pour toutes ces infos simples à comprendre. Je voudrais télécharger Firefox, mon Mac est-il compatible ?? car j'ai lu ce message:

J'ai oublié de préciser que mon Mac fonctionne en wifi relié à ma livebox (suite à la foudre)
Voici le modèle

et sa configuration:

merci de bien vouloir m'aider ( personne âgée et seule)
Messages postés
26701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
4 713
Je manque un peu de temps maintenant pour tout vous expliquer, afin de faire évoluer cet IMac vers le dernier OS supporté, à savoir 10.13.
En attendant, télécharger et installez Chrome depuis cette page, il vous dépannera :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34095999-google-chrome-mac
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
2
merci pour ce temps passé... voici 2 infos : j'ai Google chrome déjà installé mais celà ne résoud pas mon problème d'accès à ma banque.
Avec Safari je voudrais supprimer mes cookies mais je ne sais pas si ma version est compatible voici mon info Safari:

et installer firefox
Messages postés
26701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
4 713
Suivez les infos/conseils donnés sur cette page : https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-firefox-mac
C'est très simple et, provisoirement, j'espère que ça vous permettra l'accès à votre banque.
Je reviendrais près de vous pour l'installation d'une version supérieure à Yosémite.

PS : pour les cookies, cela se règle dans Safari/menu Safari/Préférences/confidentialité.

@++
Messages postés
26701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
4 713 >
Messages postés
26701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020

Comme je vous le disait, vous pouvez faire évoluer votre iMac vers Mac OS X High Sierra, ce qui vous permettra d’avoir un Safari plus récent.

Installation de High Sierra

Téléchargement ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT208969

Il faudra passer le iMac à 8 Go de mémoire, 4 Go n’étant pas suffisant, cet iMac ayant quatre lots, en ajoutant une barrette de 4 Go de type 204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM sur un slot libre, ça devrait aller.

https://www.macway.com/memoire-ram-4-go-sodimm-1333-mhz-ddr3-pc3-10600/p20430

Pour l’installation voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT201191

Si problème d’installation ou téléchargement de l’OS, vous revenez nous voir.
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
2
Un grand merci pour tous vos renseignements ... une dernière question: j'ai consulté ma rubrique "confidentialité" la voici:

dois-je modifier ? pour supprimer un problème de cookies ?
Messages postés
26701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
4 713
Vous pouvez, éventuellement, cocher la case "demander aux sites Web de ne pas me suivre" ils peuvent passer outre à cette demande mais encourent des poursuites en cas de problèmes.
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
2
merci beaucoup . J'ai un peu honte d'avoir abusé de votre temps !
cependant : Au plaisir de vous retrouver! vous êtes génial !
Messages postés
26701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
4 713
Merci mais, vous ne dites pas si, maintenant, vous arrivez à vous connecter à votre banque et, si vous avez réussi à installer FireFox ?
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
2
Bonjour
Hier j'ai bien étudié tous vos conseils mais saturée d'informatique j'ai remis à plus tard l'installation de firefox pour me détendre dans le jardinage.
Ce matin, bien reposée, avant l'installation firefox j'ai tenté une dernière fois Google chrome et miracle ! j'ai accédé à mon compte... Firefox est peut-être plus sécurisé ??
Merci de votre intérêt pour mon souci.
Bonne journée
Messages postés
26701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
4 713
Bonjour Roseline,

Firefox est surtout moins "intrusif" que Chrome mais, il est bon d'avoir plusieurs navigateurs, sur son Mac, certain permettant des accès que d'autres ne permettent pas.

Bonne journée.
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
2
Voilà : installation Firefox (moins intrusif que GChrome) réussie, et j'ai maintenant accès à ma banque YOUPI! j'ai également modifié ma "confidentialité" rapport aux cookies comme vous me l'avez indiqué (dernière case cochée) pour ne pas être suivie par les sites.

Je reviendrai vers vous pour éventuellement faire évoluer ma version Mac OS Yosemite en High Sierra.

Merci pour tout
Messages postés
26701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
4 713
Quand vous voudrez, Roseline et, si ce n'est moi, ce sera un autre expert qui vous aidera.

Bon week-end.

PS : dans Firefox, pensez à régler les préférences aussi.
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
2
Pour tout vous dire j'ai regroupé mes banques sur Firefox et réussi à épingler les onglets pour y accéder directement ! un exploit pour moi.
La page d'accueil Firefox affichait Yahoo .. et je l'ai remplacée par Firefox !!
Super contente ... et oui j'ai réglé les préférences Firefox à mon goût !!!!
Bon w.end à vous aussi et encore mille fois MERCI
Messages postés
26701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
4 713
Tous mes compliments, ça prouve combien vous êtes débrouillarde et... douée ! Bravo.
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
2
Bonjour,
Désolée de revenir ... ce matin Firefox me joue un mauvais tour ... je ne retrouve plus Ma page d'accueil et tous mes onglets ont disparu !!!!! je suis allée dans Menu mais impossible de restaurer ma session précédente car cette option reste grisée !
Auriez-vous la gentillesse de me sortir de cette situation ??
Fallait-il un mot de passe ? (non demandé) ... enregistrer mes opérations?
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
2
ou tout simplement déclarer Firefox comme navigateur par défaut ? ce qui supprimerait Google Chrome...celui qui s'affiche quand je clique sur un lien dans mes mails.
Ne peut-on pas avoir plusieurs navigateurs ?
Jusqu'à ce jour j'avais Safari et Google Chrome...
Messages postés
26701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
4 713 >
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020

Nos messages se sont suivis de près !

Bien sûr que l'on peut avoir plusieurs navigateurs, installés, sur le Mac mais, il suffit de choisir celui avec lequel on veut naviguer, les autres ont peut les utiliser au coup par coup.

Oui, ça se règle dans les préférences de FF :

Messages postés
26701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
4 713
Bonjour Roselyne,

je ne sais pas ce que vous avez fait, exactement et, que je n'utilise Firefox qu'occasionnellement, je ne sais quoi vous dire.
Vous avez essayé de redémarrer le Mac pour voir i le problème est le même ?
De toute façon, quand on fait des réglages, on doit les enregistrer/sauvegarer mais, normalement, ceci est demandé lors de la fermeture.
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
2
Bonjour

Je n'avais pas coché la case "par défaut", rien sauvegardé et pas d'inscription à Firefox.

Ce matin la case est cochée . J'ai tenté une inscription à Firefox Sync ??? de toute façon ça ne marche pas car le code proposé n'arrive pas dans mes mails ...
Une inscription ne paraît pas obligatoire ... car le positif : j'accède à mes comptes en tapant l'adresse de la banque. Je regrette ma page d'accueil choisie et mes onglets pour un accès rapide. Je me demande bien comment j'ai pu faire et peut-être fallait-il être inscrite pour sauvegarder.
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
2
Bonjour Dédé 74000

A ce jour, FF est bien devenu mon navigateur par défaut grâce à votre aimable communication.
J'ai même retrouvé et compris la mise en place des signets qui me permettent un accès rapide.
Donc tout est OK et mon problème est résolu! YOUPI ! MERCI tout plein.
Messages postés
26701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
4 713
Bonjour Roselyne,

Cool ! je vous le disais que vous étiez douée ! bravo et bonne suite.
Le jour où vous vous déciderez à passe à un OS supérieur (High Sierra) vous avez le mode d'emploi dans mes premières réponses et, notre aide complémentaire, si besoin, ici ou dans un nouveau message.