Pas de son, pas de webca, pas de wifi........
kaki
-
charly-fun@hotmail.fr -
charly-fun@hotmail.fr -
Bonjour,
J'ai un problème de son sur mon acer 7000
le son marche sur le casque mais pas sur les enceintes du portable
la caméra intégrée ne fonctionne pas non plus
et sur un Packard bell, pas de son du tout et impossible de connecter le wi-fi
sous XP tout marche bien
j'ai tout essayé..... je suis au bord du reformatage
merci de m'aider
J'ai un problème de son sur mon acer 7000
le son marche sur le casque mais pas sur les enceintes du portable
la caméra intégrée ne fonctionne pas non plus
et sur un Packard bell, pas de son du tout et impossible de connecter le wi-fi
sous XP tout marche bien
j'ai tout essayé..... je suis au bord du reformatage
merci de m'aider
A voir également:
- Pas de son, pas de webca, pas de wifi........
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
2 réponses
Est ce que c'ets bien une ubuntu feisty ? Si ce n'est pas le cas, installe cette version la plupart des périphériques devraient marcher directement.
Ouvre une console et tape les commandes suivantes.
Pour le son
La première commande configure la carte son. La seconde sert à régler les volumes. La troisième commande les mémorise. Vérifie aussi que ton utilisateur est dans le groupe audio.
Si ce n'est pas le cas, modifie le fichier /etc/group en tapant :
Déplace-toi à la ligne començant par audio, et ajoute ton login en fin de ligne. Exemple :
Sauve et quitte (ctrl x) et reloggues toi (ou reboote). A noter que si tu es dans le groupe sound, tu peux directement utiliser un mixer graphique (par exemple kmix sous KDE) sans passer par alsamixer et alsactl.
Pour la webcam
Il faut au moins nous préciser de quel modèle de webcam il s'agit. Sachant que la doc ubuntu donne déjà pas mal de piste :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel
Pour le wifi
Même chose que pour la webcam. Si tu ne connais pas le modèle de ta carte wifi donne nous le résultat de la commande :
Vérifie aussi qu'elle n'est pas déjà détectée en nous donnant le résultat de la commande :
Cette commande va permettre si la carte est détectée de récupérer son petit nom (par exemple eth1)
Si une carte avec une wireless extension apparaît, ta carte wifi est reconnue. Il suffit de la configurer en corrigeant le fichier /etc/network/interfaces.
En supposant que ta carte s'appelle eth1, ton ESSID Mon_Essid, et que ta clé WEP (ou autre) soit 1234567890ABCDEF, corrige la section relative à eth1 de sorte à avoir :
Sinon selon la marque de la carte il faut :
- installer un driver linux (ralink, atheros...). En particulier cf madwifi
- wrapper le driver windows avec ndiswrapper.
Ceci fait il ne reste plus qu'a configurer /etc/network/interfaces.
Bonne chance
Ouvre une console et tape les commandes suivantes.
Pour le son
sudo asoundconf sudo alsamixer sudo alsactl store
La première commande configure la carte son. La seconde sert à régler les volumes. La troisième commande les mémorise. Vérifie aussi que ton utilisateur est dans le groupe audio.
(mando@polgara) (~) $ groups mando adm dialout cdrom floppy audio dip video plugdev games lpadmin scanner admin
Si ce n'est pas le cas, modifie le fichier /etc/group en tapant :
sudo nano /etc/group
Déplace-toi à la ligne començant par audio, et ajoute ton login en fin de ligne. Exemple :
... tape:x:26: sudo:x:27: audio:x:29:mando dip:x:30:mando www-data:x:33: ...
Sauve et quitte (ctrl x) et reloggues toi (ou reboote). A noter que si tu es dans le groupe sound, tu peux directement utiliser un mixer graphique (par exemple kmix sous KDE) sans passer par alsamixer et alsactl.
Pour la webcam
Il faut au moins nous préciser de quel modèle de webcam il s'agit. Sachant que la doc ubuntu donne déjà pas mal de piste :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel
Pour le wifi
Même chose que pour la webcam. Si tu ne connais pas le modèle de ta carte wifi donne nous le résultat de la commande :
lspci
Vérifie aussi qu'elle n'est pas déjà détectée en nous donnant le résultat de la commande :
/sbin/iwconfig
Cette commande va permettre si la carte est détectée de récupérer son petit nom (par exemple eth1)
Si une carte avec une wireless extension apparaît, ta carte wifi est reconnue. Il suffit de la configurer en corrigeant le fichier /etc/network/interfaces.
sudo nano /etc/network/interfaces
En supposant que ta carte s'appelle eth1, ton ESSID Mon_Essid, et que ta clé WEP (ou autre) soit 1234567890ABCDEF, corrige la section relative à eth1 de sorte à avoir :
auto eth1 iface eth1 inet dhcp wireless-essid "Mon_Essid" wireless-key 1234567890ABCDEF
Sinon selon la marque de la carte il faut :
- installer un driver linux (ralink, atheros...). En particulier cf madwifi
- wrapper le driver windows avec ndiswrapper.
Ceci fait il ne reste plus qu'a configurer /etc/network/interfaces.
Bonne chance