Raccourci sur bureau

lilichen -  
fabul Messages postés 40911 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai open office et pour ouvrir mes documents c'est long. J'aimerai créer un raccourci avec mes documents sur le bureau.
J'ai essayer les 2 methodes et il ne reste pas.
Qu'est ce qui bloque ??
Merci de votre réponse clair et nette.

Configuration: Windows / Firefox 76.0

2 réponses

fabul Messages postés 40911 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 706

Salut,

Tu clic droit sur le dossier Documents qui contient tes documents et fais Envoyer vers > Bureau
(Créer un raccourci)

Normalement, il n'y a pas de soucis.

Sinon expliques le problème de façon plus claire.
0
LePaangoliquiri

Salut , plus tu charges le bureau , plus faut avoir de ram . Tous ce qui s'affiche sur le bureau les liens vers des logiciels , vers des fichiers et aussi tous ce qui est dans la barre de charme est préchargées dans la ram et occupent donc un espace mémoire , donc si l'espace mémoire est saturer n'importe quelle ouverture d'un logiciel un peu conséquent en taille prends du temps . Faut sois mettre plus de ram , ou faire le ménage sur le bureau ne laisser que ce qui est utile et aussi dans la barre virer les truc inutiles
-1
fabul Messages postés 40911 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 706

Salut,

Non, ce que tu a sur le bureau ne se précharge que dans le fichier %UserProfile%\AppData\Local\iconcache.db

C'est juste un cache d'icônes, seulement l'affichage des icônes dans la RAM (Quelques Ko)

Puis sur le disque dur, évidemment, ça prend de l'espace.
0