Du Mac Mojave 10.14.2 au Mac OS catalina 10.15.4

Résolu/Fermé
fiesta500 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - Modifié le 27 mai 2020 à 17:41
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 28 mai 2020 à 21:58
Bonjour Messieurs,

J'utilise un MacBook Air qui était avant la mise à jour faite le 5 mai de ce mois sous : Mojave 10.14.2. Je pouvais être en harmonie avec l'ordinateur de mon fils qui habite très loin de chez moi.
Depuis la mise à jour mon ordinateur est sous : MacOS Catalina10.15.4
C'est l'embrouille totale, pour échanger les écrans, et autres..
Je souhaiterai revenir à Marc Mojave 10.14.2, S'il vous plaid est ce possible ?

J'e m'applique à bien prendre note sur le tutoriel pour des petites choses à faire, mais là, je me sens dépassée, sans doute mon âge avancé !
Pourriez-vous m'aider ? dans un langage assez ludique, ce serait très aimable de votre part .
Bien cordialement.
fiesta500
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
27 mai 2020 à 18:10
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez une sauvegarde Time Machine, si oui, voici l'aide d'Apple :

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/welcome/mac

Si vous n'avez pas cette sauvegarde, sur un disque dur externe, voici des aides, qui vous paraitrons, peur-être, ardus. Si tel est le cas, faites appel à un ami Mac User chevronné ou à un SAV Apple et, sachez que vous perdrez toutes vos données actuelles, enregistrées sur le disque dur de votre Mac. De même, si vous avez des applications venant de développeurs/éditeurs, non Apple, il vous faudra les réinstaller. J'ai peur que, en étant une personne, simple utilisatrice du Mac, vous n'ayez des problèmes.
Je vous conseille de sauvegarder toutes vos données importantes, avant de revenir vers Mojave (et y rester) sur un disque dur externe, si vous en avez un.

Sinon, voici des aides :

https://www.macplanete.com/tutoriels/33554/downgrade-macos-catalina-vers-mojave

en image :

https://www.youtube.com/watch?v=JpKiwcj0azQ

On en trouve d'autres sur Internet.

Bonne chance
0
Bonsoir Monsieur,

Merci de votre réponse , si je ne peux l'appliquer moi même , elle a l'avantage
de m'éclairer sur la réalité de mon "problème."
En faite, j'ai eu de la chance, j'ai un de mes fils qui est passé
me voir, je l' ai tout de suite mis au courant.

Installé devant l'ordinateur, je lui ai suggéré de regarder la réponse
que j'avais surement reçu de "CCM".
Ce qu'il à fait, après je ne l'ai plus entendu parlé.
sauf quand il a eu terminé, en disant ça y est , c'est fait !
-" ça t'a servi ce qu'il a donné comme lien le Monsieur sur CCM ?
-" oui bien sure ! mais il fallait allez sur .......je ne saurai vous dire
tout ce qu'il m'a expliqué, si non que j'ai compris que je n'avais pas de disque
dur pour la sauve garde des éléments.
Je vous remercie infiniment Monsieur.( dede 74000)
Passez une bonne soirée.
fiesta500
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
28 mai 2020 à 21:58
Bonsoir,

Tout est bien qui finit bien, en somme !
Bravo au fiston compétent. Il aurait été de bon ton que la solution utilisée, soit donnée, ous sommes sur un forum d'entraide et, la réponse/solution, aurait pu servir à d'autres personnes.
Bonne continuation.
Cordialement
dede74000

Nota : je mets votre problème comme résolu .
0