Arnaque ? Oui et non

Fermé
Alex - 25 mai 2020 à 22:38
bendrop Messages postés 12492 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 25 mai 2020 à 23:18
Alors, bonjour a tous.

J’ai fais 2 commandes sur le site sara mart, qui est tres attractif niveau prix, meme si on sait que ce n’est que de la contrefacon.
Ma copine a deja commandé aussi et a bien reçu sa commande. Ce qui m’a laissé penser que c’etait fiable. Pour ma part en revanche c’est une autre histoire.

Nous savons que les colis sont long a arrivés, c’est comme ca, ca vient de chine c’est normal, et oui la douane peut les intercepter. Dans tous les cas il y a un risque. En revanche la pluspart du temps ca passe. Sinon ils auraient fait faillite depuis longtemps, tout comme ali express ou autre.

Mon premier colis est « arrivé » 2 mois apres. Je vois le statut livré sur le tracking et je me hate d’ouvrir ma boite au lettre, mais rien. Perplexe je prend contact avec le sav qui est assez reactif, meme s’ils parlent a moitier francais et repondent pas toujours bien a nos questions, on se comprend malgre tout. Il m’affirme que les colis sont arrivés en france et que je dois contacter le transporteur. Donc deja grosse blague c’est a moi de me casser le ... a faire les demarches. Mais bon ok je veux bien.

Du coup je demande qui est le transporteur, et jai jamais eu de reponse. Je recherche donc dans les forum et je vois qu’on parle de la societe « colis prive ». Jessaye donc de les contacter et miracle ceux sont bien eux !!! Je me dis allelhuia, les colis sont bien la donc tout va bien.
Pareil la societe est tres reactive et gentille et m’affirme qu’ils menent l’enquete et reviennent vers moi. Et de la, je sais pas pk, j’ai commencer a sentir la quenelle sauce nantua (blague de cuisinier lyonnais dsl), l’arnaque si vous preferez. Et j’avais raison. Mon premier colis a soit disant ete perdu ! Grosse blague encore il est marqué livrer en boite aux lettres depuis une semaine... ensuite je dois encore faire les demarche de remboursement aupres de saramart, et au vu des avis je risque d’attendre longtemps. Mon deusieme colis a soit disant du retard mais il est bien en france. Je l’attend donc toujours a ce jour mais je sens la deusieme quenelle arrivée.

Conclusion, tout ceci m’amene a penser que saramart n’etais pas forcement le seul coupable. Oui car la societe francaise maffirme que les colis sont en france, donc le site a fait son job ?!! De plus ma copine a deja eu des commandes donc pk pas moi ? Peut etre ne sont ils pas toujours au top niveau delai et qualité produit mais ils restent honnete a mon sens.

Le soucis ne serait il pas le transporteur ? Ayant fait de la livraison je sais qu’on peut facilement voler des colis, pk le mettre livré si le colis est perdu ? Je suis persuadé que ces espece d’..... de livreur de ....., ses fils ....... doivent se servir car ils savent que dans ces colis ya des chances de trouver du gucci, louis vi, fendi ect....

Donc site a bannir ? Je pense que oui car les livreurs ne sont pas fiables et en cas de soucis on attend trop longtemps pour se faire rembourser. En revanche, je pense que faire des petites commandes avec peu de valeur dans le colis, ca peut passer. A vous de voir.

Moi jme suis fais avoir, jai passer 2 grosses commande de 300 euros. En esperant etre rembourser, je vous souhaite bien du bonheur.

Alex
A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12492 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 8 231
25 mai 2020 à 23:18
Bonsoir,

Pour vous faire une idée, voire ce sujet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36175918-avis-sur-saramart-est-ce-fiable

Cdlt.
1