Disque verrouillé

MC -  
MC_1673 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai toujours ce problème
J ai formaté mon macbook pro et quand je suis dans l utilitaire de disque pour lancer l installation de os x el captain, il me dit que mon disque est verrouillé, comment je peux faire?
Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Tu ne peux pas installer un système sur le disque depuis lequel le Mac a démarré. En effet, le système MacOS ne peut pas se supprimer du disque pour laisser la place à la version MacOS que tu veux installer.
Il faut donc démarrer le Mac dans le mode restauration , mode spécialement conçu pour inviter le Mac à démarrer sur la mini-partition (masquée) spécialement créée pour réinstaller le système.
Plus de détails ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

Ritchi
0
MC_1673 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de m'aider, j'ai suivi les instructions de récupérations mentionnées sur le liens ça a chargé comme indiqué pendant un moment et la depuis environ 10 minutes j'ai juste la pomme sans rien du tout qui apparaît
0