Créer un graphique sous forme de carte
Muret1954
Messages postés
36
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 58211 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58211 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour.
J'aimerais savoir s'il existe une application gratuite, pour mettre en forme des données sous forme de carte de géographie.
Merci.
J'aimerais savoir s'il existe une application gratuite, pour mettre en forme des données sous forme de carte de géographie.
Merci.
9 réponses
-
Sous OpenOffice, il y a une extension à installer pour pouvoir faire ce genre de carte.
https://extensions.openoffice.org/fr/project/eurooffice-chart-map-0
. -
Bonjour,
Une simple idée qui fonctionne sous Excel, mais à essayer sous Calc:
On met la carte comme image dans la zone de traçage d'un graphique type Bulles.
Les x et y sont évalués "à l'œil". -
D'autres pistes proposées ici :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic62465-graphique-avec-carte-geographique.html
A priori, l'extension est disponible en français.
-
Bonjour,
J'ai essayé aussi, mais mes compétences sur Calc sont limitées. Je me suis un peu perdu sur les images "plus en avant", "plus en arrière" et les "transparences". Comme le résultat n'était pas très présentable, et sans nouveau message, je n'ai pas cru bon d'aller plus loin. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
J'obtenais ceci:
https://www.cjoint.com/c/JEDqUidND4K -
Bonjour,
En résumé :
Avec Excel on met une image comme motif dans la zone de traçage du graphique type Bulles.
Avec calc on insere une image, d'une part , on trace un diagramme de l'autre.
Format de la zone diagramme >> transparence 100%. Format de la paroi >> transparence 100%.
Il reste à placer le diagramme au dessus de l'image en ajustant positions et dimensions. -
Bonjour à vous tous.
Effectivement, après avoir vainement essayé avec Calc d'insérer une carte dans la zone de graphique, c'est avec Excel que j'y suis parvenu, même si ajuster la carte et les bulles n'est pas facile ...
https://www.cjoint.com/c/JFfaaa3Ds7U
On peut ensuite ouvrir ce fichier avec Calc,
même si la taille des bulles augmente ...
-
Bonjour.
C'est déjà pas mal.
Donc il faut mettre une image dans la zone de traçage, puis jouer avec les bulles avec les éléments dessins si j'ai bien compris.
Je vais essayer.
Merci et bonne journée. -
Bonjour.
J'ai trouvé une solution de bricolo.
Sur ma feuille graph, j'ai inséré l'image. Puis avec les objets de dessins, j'ai placé des cercles que j'ai remplis aux couleurs correspondantes de mon tableau.
Dans les cellules derrières j'ai noté =la cellule correspondant à la valeur donnée par le tableau, pour certaines il m'a fallu fusionner et jouer avec l'emplacement du texte.
Ce matin j'ai fait rechercher, remplacer avec les nouvelles cellules, et ça a marché.
C'est bon, mais c'est long.
Merci encore.