DD sata windows dans emplacement CD-rom

Fermé
Pauline - Modifié le 24 mai 2020 à 18:27
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 24 mai 2020 à 20:02
Bonjour à tous et toutes,

Voilà, en prise avec mon pc portable asus R556 après des problèmes de bluescreen (bsod). J'ai dû le formater après un énorme plantage en sauvant bien heureusement toutes mes données. Malheureusement pour se faire j'ai dû le retirer de l'ordinateur pour le brancher en externe sur un autre pc.

Et patatra, depuis cette manip' (j'ai l'habitude de bidouiller de l'électronique et j'y suis allée treeees soigneusement) , mon DD interne est lisible 1 fois sur 10 par le Bios et impossible de le trouver dans le programme d'installation de Windows 10. Je précise que même en invite de commande avec diskpart il n'apparaît que parfois. Il est cependant pleinement accessible depuis un branchement sur un autre pc. J'en déduis que c'est la connectique du DD du pc qui est fichue.

Donc ma question, parce que je ne m'en sors pas, est-ce que si j'achète un adaptateur de DD pour emplacement CD ROM ça résoudrait le problème ? Est-ce qu'un disque dur placé ici, sans disque dur dans l'emplacement initial, peut recevoir l'installation de Windows ?

Quelqu'un à d'autres solutions si jamais ? Windows sur disque dur externe peut être ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié le 24 mai 2020 à 18:30
Salut,

On en déduit que c'est soit ton câble SATA, soit la prise SATA sur la carte mère qui fait défaut.

À moins que ça soit l'alim SATA
0
LePaangoliquiri
24 mai 2020 à 18:37
Salut , ben non c'est mort , en dernier recours faut une bombe spéciale contact dans tous magasin électronique et en mettre sur la fiche , batterie débranchée d'autres part si tu as pu brancher le disk sur un autre pc c'est que probablement tu as laisser le changeur de genre , pour pas dire arracher la fiche qui l'accompagne, donc dans ton malheur faut juste retrouver cette fiche identique ou ouvrir le pc pour la remettre en place correctement
0
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 492
24 mai 2020 à 20:02
Bonsoir,

Peux tu me dire précisément la marque ( ASUS )et le model de ton pc ?
peut être peux tu y mettre 2 disk dur (emplacement) ?
ou le faire tourner sur une clé USB ( grosse )...
mais c'est bizarre ton truc la connectique SATA n'est pas réputé pour être fragile et ton disk dur interne tu ne le démontes pas tout les jours...??
Je voterai pour un disk en bout de vie .
peux tu le tester avec cela : CrystalDiskInfo
ici----> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

et nous dire le resultat.

@+
0