Clavier reconnu comme périphérique de stockage [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
11124
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
-
Bonjour*

C'est en me levant ce matin que je me suis rendu compte, alors que tout fonctionnait normalement la veille, que mon clavier ne semblait plus fonctionner. J'utilise alors le clavier visuel et je constate que mon clavier n'est plus détecter comme périphérique d'entrée type clavier mais comme périphérique de stockage ; c'est à dire que mon clavier se comporte comme une clé USB ou un disque dur et est détecter comme étant ainsi. Un clavier à besoin d'un fichier "firmware" pour fonctionner, fichier qu'il stock dans sa mémoire interne, et en fait c'est comme si je n'avais accès plus qu'à cette "mémoire" ( mon clavier ne laisse qu'apparaitre un fichier "firmware" de 128 ko ) et non au clavier lui même. Le clavier apparait alors comme étant dépossédé de sa fonction "clavier" pour ne laisser apparaitre plus que son stockage interne. Je ne peux donc évidemment plus taper avec. Auriez-vous une idée de comment résoudre ce probleme ? Je n'ai pas trouvé de cas similaires sur internet.

Je précise que ce clavier est un clavier gaming filaire et que le probleme persiste peu importe l'ordinateur auquel il est branché le soucis vient donc du clavier et non pas des ports de mon PC.

Merci d'avance*


(*) Éléments de politesse ajoutés par la modération CCM !......................

1 réponse

Messages postés
11124
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
1 322
Bonjour... et Merci c'est un bon début, non ?
Merci de tenir compte du fait que les différents intervenants du forum n'étant pas des machines, mais de vrais êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.
Une phrase commençant par bonjour et se finissant par merci d'avance a plus de chances d'avoir rapidement une réponse de qualité.
Voir cette première aide :
https://www.commentcamarche.net/contents/129-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui
Merci pour votre compréhension