Pc qui s'éteint tout seul en jeu

Fermé
Synergick Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020 - 23 mai 2020 à 10:14
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 24 mai 2020 à 16:02
Bonjour,

J'ai un problème qui traine depuis un moment avec mon PC. Sur des jeux un peu gourmands (COD Warzone, Battlefield…), mon PC s'éteint et redémarre tout seul (suite à une erreur j'imagine). Il m'affiche au redémarrage un écran noir avec F1 ou F2 pour continuer le démarrage de l'ordinateur. Je ne sais pas du tout d'où peut venir le problème.

j'ai donc effectué un diagnostic avec un logiciel appelé HWiNFO. J'ai un rapport avec plein de valeurs sur Excel. Je remarque que le GPU et le CPU ont des températures tout à fait respectables du début jusqu'à la fin. Je n'arrive donc pas à déceler l'anomalie.

Mon PC est propre, j'ai nettoyé les ventilateurs et l'intérieur du boitier.

Je demande donc l'aide d'une personne plus compétente que moi

Je peux tout à fait vous partager ce rapport Excel avec les données qui pourraient surement en aiguiller plus d'un

Merci beaucoup pour votre aide.

PS : Comment puis-je vous partager mon fichier Excel de diagnostic ?
A voir également:

2 réponses

entre-aide Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020
Modifié le 24 mai 2020 à 16:00
Bonjour synergick
Ce problème de redémarrage survient en cas de surchauffe de l'ordinateur. Étant donné que vous avez bien nettoyé votre ventilateur à mon avis vous devez
-premièrement vérifier l'aération de la machine, vérifier les ouvertures d'aération,
-deuxièmement est-ce que votre machine est assez puissante pour faire fonctionner ces jeux gourmands ? (processeur et/ou RAM et/ou carte graphique)


Bonne chance
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
24 mai 2020 à 16:02
Salut,

Il m'affiche au redémarrage un écran noir avec F1 ou F2 pour continuer le démarrage de l'ordinateur. Je ne sais pas du tout d'où peut venir le problème.

Il ne donne pas un message d'erreur, en plus de ça ?

Souvent, c'est lié à un souci de surchauffe ou de puissance insuffisante niveau alimentation, un arrêt avec un écran noir net.

Il faudrait connaître toute la configuration que tu as, pour voir d'où cela pourrait venir, si c'est lié au matériel.
0